← Techstars Blog

Le sport électronique en français ou  (en anglais esport ou e-sport pour « electronic sport ») désigne la pratique sur Internet ou en LAN-party d’un jeu vidéo obligatoirement multijoueur, par le biais d’un ordinateur.

Les acteurs mondiaux de l’ eSport se rencontrent lors de championnats tels que World Championship League of Legends 2015 l’ESWC, la Major League Gaming (MLG), la Cyberathlete Professional League (CPL) ou encore l’Evolution Championship Series (EVO). L’eSport à haut niveau est souvent financé par les sponsors et par les revenus générés par la diffusion en streaming. 20151010_135744

Âgé de 25 ans et passionné par l’eSport, Cyril Combes souhaite créer un site internet unique sur le web : une application web qu’offrira à ses utilisateurs des informations en temps réel ainsi que des articles résumant les championnat eGames.

Son ambition est de devenir le numéro 1 média en France sur l’eSport, un média populaire qui s’adresse à tout le monde. 20151010_140927

Comment : Cyril prévoit de collecter des données sur les résultats des jeux, les diffuser et puis les commenter sur son site.

A qui on s’adresse ? Une communauté de plus de 10 000 000 de viewers eGames à travers Internet en France.

Le profile type : 15-30 ans, 80% homme, urbain, pouvoir d’achat important..

La communauté se trouve plutôt sur Facebook et Twitter.

L’équipe Alt-Tab.GG est formée par 7 personnes, majoritairement des étudiants d’Orléans (Exia Cesi) et de Paris.

Ils ont prévu un site internet, réseaux sociaux Facebook, Twitter… faire des partenariats avec des professionnels de streaming et des équipes compétitives professionnels.

La modèle économique est déjà défini :

Ils ont identifié 2 leviers principaux :

  1. la monétisation du trafic (affiliation grâce à Amazon, Mon PC sur mesure, un CPA (coût par acquisition) , display en bannière …
  2. un système d’abonnement

Leurs attentes : accompagnement pour une structuration du projet et pourquoi pas une levée de fonds pour continuer cette aventure.

 

 

 

 

 


, ,


Cosmina Trifan



  • Jordan Guerin

    Un bon résumé !