← Techstars Blog

Il vient de remporter le Start In Paris #35 et un partenariat avec le groupe La Poste, je vous présente David Keribin.

David (6)

Qui es-tu et quel participant étais-tu ?

Tout juste diplômés de l’INP-ENSEEIHT, nous avons décidé de nous lancer dans l’entrepreneuriat. Lorsque nous sommes arrivés au Startup Weekend en mars 2013, nous souhaitions donc valider une idée qui avait germé dans notre esprit depuis près de 4 mois. Nous avions commencé à réfléchir dessus mais il nous fallait l’aide de profils divers afin d’y arriver. C’est pour cela que nous avons décidé de participer au SWTO #4

Sur quel projet as-tu travaillé ?

Le projet sur lequel nous avons travaillé est CityMeo : Un réseau d’écrans placés chez les commerçants et qui permettrait à chaque personne du réseau de faire connaitre son activité autour d’elle de manière novatrice.
Au programme : Un algorithme de diffusion du contenu, des players rapidement déployables et un site web innovant permettant de créer et diffuser son contenu.

logo

La suite du SWTO ?

Le startup weekend a été un véritable déclencheur pour nous, nous avons créé la société qui fête donc ses 2 ans, l’idée s’est transformée, a mutée pour se transformer en un produit novateur sur un marché énorme : Celui de l’affichage dynamique.
CityMeo permet ainsi à n’importe quel professionnel de communiquer rapidement et facilement sur l’intégralité de ses écrans, et ce, depuis n’importe où dans le monde.

Bonus : Un conseil ?

Il ne faut pas avoir peur de parler de son idée, c’est grâce au partage que l’on arrive à perfectionner son idée pour la transformer en business viable.
Deuxième conseil : Faites vous aider, n’ayez pas peur. Le startup weekend est un tremplin, il y en a d’autres par la suite. Nous avons personnellement pu bénéficier de l’aide de la TIC Valley en intégrant l’accélérateur Le Camping Toulouse, c’est grâce à ces aides que l’on peut réussir !


, , ,


Julien Del Rio