← Techstars Blog

Casting’UP est un agrégateur d’annonces publiées sur les sites de casting qui propose derrière des formations pour les artistes ou passionnés par le monde artistique. L’objectif est de capter les personnes intéressées par des activités artistiques pour les former et augmenter leur chances d’être sélectionnés.

Concrètement Casting’UP est un site web eCommerce très bien référencé sur les moteurs de recherches qui diffuse des demandes de casting (exemple : figurants dans un film..) et propose l’achat d’abonnements de coaching et formation pour les utilisateurs.

Un utilisateur, une fois arrivé sur le site, complète un profil et par rapport à son profil/besoin le site lui conseille automatiquement lui propose de formations en ligne ou physiques pour s’améliorer.20151010_162014

La porteuse de projet, Florence Ildefonse, 44 ans se fait accompagner par une équipe de 4 personnes avec de profils variés : développeurs, designers, marketeurs..

Possibilité de diversification : cours en ligne, vidéo conférences à distance, formations physiques…

A qui s’adresse Casting’UP : l’application s’adresse à une population jeune qui a envie de se mettre en valeur sur la scène, et à ceux qui cherchent des activités artistiques…

L’acquisition des utilisateurs : Casting’UP se basera beaucoup sur Google via un très bon référencement payant et organique, événements organisés, partenariats, display, vidéos…

Exemple : 40 000 participants sur un concours comme The Voice.

Réseaux sociaux : photo, vidéo (Youtube, Dailymotion, Vimeo…), Instagram, Photolia, Flicker …

Modèle économique : abonnement mensuel 9,90€ pour le conseil pour augmenter son efficacité et une partie premium pour les webinaires, les maser class, formation certifiante..

Leurs attentes :  faire connaître son projet et un accompagnement pour une éventuelle levée de fonds …

 

Les équipes crées lors de StartupWeekend Orléans seront jugées selon 3 critères (d’importance égale), en savoir plus ici. 


, ,


Cosmina Trifan