← Techstars Blog

Les équipes crées lors de Startup Weekend Orléans seront jugées selon les 3 critères suivants (d’importance égale) : Critere

1-Modèle économique

Le plus important. Si vous n’avez pas de réponses à ces questions, vous avez passé trop de temps dans la construction de votre prototype et devez prendre les bases :

Qui est votre client ?
Quelle est votre proposition ?
Quelles sont vos activités principales ?
Quelles sont vos sources de revenue ?
Quelle est votre structure de coût ?
Qui/quelles sont vos principaux partenaires / ressources ?
Quels sont vos canaux de distribution ?
Quelle est votre stratégie de déploiement ?
2- Validation Client

Avez-vous pris les démarches nécessaires pour vérifier que les personnes qui comptent (vos futurs clients) soutiennent et renforcent vos hypothèses ? Pensez à la Validation Client comme une “preuve” soutenant la structure principale de votre “théorie” (votre business model). Plus vous recevrez de réactions (quantité), plus ces retours viendront de votre marché spécifique (qualité), et plus vous serez capables de vraiment intégrer ces impressions dans votre Business Model et dans le développement de votre produit (exécution), mieux ce sera !

3- Exécution & Design

La réalité pure et dure : qu’est-ce que votre équipe a réellement été capable de construire en un weekend? Même les Business Plans les plus solides sont inutiles dans les mains de ceux qui ne sont pas capables de les appliquer correctement. Aller le plus loin possible dans le développement de votre produit / prototype aide non seulement à donner aux Juges une idée tangible de ce que votre produit final pourrait être, mais prouve aussi la force et les compétences de votre équipe. C’est ce qui importe vraiment : des investisseurs investissent plus dans des équipes que dans de simples idées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Facebook 

Twitter : #Sworleans


,


Cosmina Trifan