← Techstars Blog

Pour une possibilité totale de 55 points, les équipes pourront accumuler 5 points pour chacun des  11 critères rassemblés en quatre catégories d’évaluation.

Catégories:

La qualité du modèle d’affaires :

  • Le modèle de revenu est bien identifié
  • Les segments de clientèles sont bien identifiés
  • Le modèle d’affaires de l’entreprise est cohérent

La pertinence du projet/étude de marché :

  • Le produit/service répond bien aux besoins des clients
  • Le marché a un haut potentiel pour l’entreprise
  • L’étude de marché est documentée

La conception du produit :

  • Les membres de l’équipe sont en mesure de faire la démonstration du fonctionnement du prototype
  • L’utilisation du prototype offre une expérience convaincante et captivante
  • Le prototype présente une innovation dans sa conception

L’impact du projet :

  • Le produit/service a un impact social et environnemental positif dans la communauté locale ou globale
  • Des principes d’éco-conception sont appliqués

LES JUGES

Chloé Legris,  CEO – Espace-INC

Directrice générale de l’incubateur-accélérateur Espace-INC qu’elle a cofondé en 2014, Chloé Legris est une ingénieure qui possède une expérience très diversifiée en innovation et en transfert technologique. Elle a appuyé le démarrage et l’accompagnement d’entreprises depuis plusieurs années, principalement dans le secteur des technologies propres.

 

Karole Forand, Directrice Générale – CDEC

Directrice générale de la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke, la CDEC, un organisme ayant pour mission la revitalisation sociale et économique des territoires les plus défavorisés de Sherbrooke ainsi que l’essor de l’économie sociale dans toute la MRC.  À la CDEC nous encourageons et supportons les projets ayant un impact social positif élevé sur les communautés, sur notre société en général.

 

David Bureau, Entrepreneur – Next 36

David Bureau est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration finance, de l’UdeS. En plus d’avoir démarré 3 entreprises dans le domaine des TI pendant ses études, cet entrepreneur est encore aujourd’hui impliqué dans plusieurs « start-ups » technologiques. Il vient tout juste de terminer le programme NEXT 36 à Toronto, axé sur l’entreprenariat. Grandi de cette expérience il pourra challenger les équipes tout le weekend. David aime travailler sur le financement d’entreprises, les modèles d’affaires créatifs, le marketing engagé, les processus de ventes et surtout sur le développement des affaires. Leader né, David a travaillé comme conseiller spécial à l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET). Ce jeune homme a aussi acquis de l’expérience en finance dans le domaine du « private equity » chez Novacap. De plus, il a été VP Finance de l’entreprise Novaderma.Il travaille depuis quelque temps comme conseiller pour Daniel Robichaud, un entrepreneur chevronné (PasswordBox) et un investisseur à Anges Québec.

 

Nathalie Prince, Directeur, développement des affaires – Sherbrooke Innopole

Nathalie Prince est diplômée de l’Université de Sherbrooke au baccalauréat en administration des affaires – option marketing.   Elle cumule 25 ans d’expérience en développement économique, dont les 19 dernières années à l’emploi de Sherbrooke Innopole.  Présentement à titre de Directeur – Développement Industriel, elle s’occupe du développement de la filière Industries manufacturières et fabrication de pointe ainsi que de  la planification et le développement des zones industrielles en concertation avec la Ville de Sherbrooke.Auparavant, elle a été à l’emploi de Pro-Gestion Estrie à titre de coordonnatrice du Service d’aide aux jeunes entrepreneurs (SAJE).Ce qui la motive dans son travail c’est d’avoir la chance de travailler auprès d’une clientèle exceptionnelle : des entrepreneurs passionnés qui contribuent activement à soutenir l’économie de Sherbrooke et également d’avoir la chance de participer au développement d’une ville qu’elle a de tatouée sur le cœur et qui a plein d’atouts sur le plan des affaires, mais aussi où il fait bon vivre.

 

Pascal Larose, PDG – Exonetik

Ingénieur d’expérience et cofondateur de BionX International, Pascal a rapidement élevé l’entreprise au rang de leader mondiale du domaine des transports électriques sur deux roues et en a fait un synonyme d’innovation technologique. Maintenant PDG d’Exonetik inc., Pascal et son équipe redéfinissent l’interaction homme-machine. Leur technologie de rupture utilisant des actionneurs à fluide magnéto-rhéologique permet de développer des mécanismes en contact avec les humains intégrant de nouvelles fonctions ainsi que des performances dynamiques sans précédent.
Sabrina Lapointe