← Techstars Blog

Je ne saurais admettre que, dans ma toute haute grandeur d’intelligence, on m’enseigne ce que je connais déjà. Je suis là et un mec me dit « Ton projet doit payer » : je ne sais pas ?
Il est difficile à concevoir de la part d’un adulte qu’on lui dise « Manges, manges mon grand ! » ou encore « Si tu veux manger, tu dois travailler » : qu’est-ce qu’il y-a là ?! Que je ne sais pas ? Tout le monde PENSE, tout le monde rit, tout le monde pleure ; MAIS chacun utilise ses propres actes, émotions et mots pour manifester sa pensée son rire ou ses pleures : c’est ainsi que certains rient jaune, aux larmes, aux éclats … d’autre pleurent de rire, pour de faux, à chaude larme … ET il y-a une minorité qui pensent pour d’autre.
Continuons. Chaque semaine, beaucoup de personnes vont s’assoir dans une pièce, parfois restent debout en plein air pour écouter parler un monsieur qui a l’habitude de tricher tout ce qu’il dit dans un grand livre, beaucoup l’appellent La Bible, pour d’autres c’est le Coran ; de toute façon ce livre-là contient beaucoup de trucs sacrés à suivre à la lettre pour celui qui y crois. Ok reprenons la route ; parmi ceux qui écoutent le grand monsieur qui tient la Bible, il y-a des fonctionnaires, parents, enfants … Ce monsieur dit souvent des trucs du genre « Frappez et l’on vous ouvrira », « Aimez votre frère comme vous-même » : alors là ! Dans ma super grandeur d’intelligence je dis « je connais tout ça depuis le primaire ; la morale, le civisme et j’en passe ».
Pourtant ! Oui pourtant ; en affaire il est nécessaire d’entendre des voix extérieures plutôt que son propre cerveau parce que leur volume est contrôlable ; ce qui n’est pas le cas de celui du cerveau. J’ai récemment rencontré un Expert dans ce domaine, il est capable de vous dire « ce que vous savez » et vous aider à développer vos idées. Je le dis parce que, dans ma majestueuse grandeur d’intelligence, il m’a dit « ce que je savais » et ça m’a aidé. Il est accompagné d’une équipe de gars (et de belles filles !) qui l’aident dans l’accomplissement de son boulot : celui d’aider les personnes désireuses d’entreprendre. Je ne saurais terminer cette réflexion sans vous faire part de son prochain séminaire ; celui-ci aura lieu à Buea, débutera le 29 pour finir le 31 ; je laisserai un lien vers la page Facebook à la fin pour que vous en sachiez plus. Pour ceux qui désirent s’épanouir en affaire ou tout simplement poursuivre cette réflexion avec moi, venez, j’y serai et je serai heureux d’en discuter.
https://www.facebook.com/events/244223839284309/

Fabrice TAYOU

startup weekend Buea