← Techstars Blog

Cette année parmi nos jurés, on retrouve un ancien : Eric Calmels. Alors, pourquoi est-il juré ?

A41C2520-653E-43A1-BC9A-A5775DA81D4A-8617-00000C54D2D56B90

Qui es-tu ?

Je suis un homme rempli de doutes et d’envies. Je suis un entrepreneur qui voudra toujours plus. Je suis un coach sportif qui veut le meilleur pour ses élèves. Et quand je serai grand, je serai dans une équipe d’entrepreneurs qui changera le monde, en mieux !

Pourquoi avoir accepté d’être jury au SWTO et quel va être ton rôle ?

Je ferai partie du jury parce que la place de bourreau était déjà prise. Plus sérieusement, je me dois d’être présent sur cet événement parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’une naissance et j’espère devenir le parrain de quelques beaux projets.
Ce rôle doit me permettre de voir en 10 minutes les forces et faiblesses d’un projet, pour permettre aux startupers de faire évoluer rapidement leurs idées en entreprise viable.

Pour toi, c’est quoi entreprendre ?

Entreprendre est une aventure.
On croit savoir vers où on va, on affronte des tempêtes, franchit des murs, fracasse des barrières, croise des gens extraordinaires… Quelques fois, on arrive à destination et toujours, on doit être fier du chemin parcouru.

Des conseils à donner aux participants ?

Partagez, rêvez, soyez vous a 100%, restez ouvert, apprenez… Vous êtes grands ! Vous êtes géniaux ! Le monde est à vous !

Quelle start-up aurais-tu voulu créer ?

Toutes ! Toutes ont une histoire, un vécu incroyable… Il est évident que j’aurais voulu être dans l’équipe d’une Startup qui a gagné des milliards… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

Une citation pour illustrer ta vision de l’entreprenariat ?

“Chaque effort me rend plus fort !”
Pour moi, c’est ce qui me permet de ne jamais baisser les bras. Toujours savoir que ce que je fais me grandit, me fait évoluer, me permettra d’avancer plus vite….

As-tu un mentor ? Et qui est-il ?

Non, je n’ai pas de mentor…. Enfin, il ne veut surtout pas que je le considère comme tel. Donc moi, j’ai un “Mentos” !;-)
“Serial entrepreneur” avec Digidust, Apicube, Labotec, Genetrainer,… C’est Pierre-Olivier Carles, un confident, un conseil, une main tendue ou un coup de pied au cul.. un vrai ami à Miami ! Pour le décrire, c’est assez simple : Un humain plein d’humanité et d’humilité.


, ,


Julien Del Rio