← Techstars Blog

Startup Weekend Dakar  | Edition ISM
4ème Edition du 20 au 22 Novembre 2015

Startup Weekend Dakar est un week-end unique pour participer à l’émergence de startups innovantes dans des domaines aussi variés et divers que la technologie, les services à valeurs ajouté, l’art…

Les Startup Weekend ont pour but la création d’entreprises en 54h. Jusqu’à 100 participants peuvent se rencontrer, former des équipes, travailler sur des projets de création d’entreprises, créer de nouveaux produits ou services et présenter leurs résultats devant un jury de professionnels. Depuis sa création en 2007 l’association à but non lucratif Startup Weekend, soutenue par la fondation Kauffman, est devenue le plus gros incubateur de projets innovants au monde avec plus de 1000 événements, dans plus de  478 villes, plus de 100 000 participants et environs 8190 startup créées.

Qui Participe ?

Un Startup Weekend est ouvert à tous, se retrouvent réunis des professionnels comme des étudiants, étant soit des business developpers, des créatifs, des développeurs, des chefs de projet, des juristes, des comptables, des experts en marketing, en communication, en gestion des ressources humaines ou tout simplement des personnes qui ont envie de lancer leurs startup, peu importe leurs parcours et leur métier.

L’événement vise :

  • Les chercheurs, qui veulent tester les applications de leurs travaux de recherches et découvrir le monde du business
  • Les entrepreneurs qui veulent découvrir les opportunités des nouvelles technologies et apporter leurs compétences business
  • Les ingénieurs, techniciens et designers qui veulent imaginer et concevoir de nouveaux produits et services

L’événement aura lieu le 20, 21 et 22 novembre 2015 à Dakar. Etudiants, chercheurs, entrepreneurs, ingénieurs, designers… venez le temps d’un week-end rencontrer des profils complémentaires et construire ensemble les entreprises innovantes de demain!

Comment ça se passe ?

Le vendredi soir, les personnes qui le souhaitent pourront présenter une idée de startup. Ensuite, les participants forment librement des équipes autour des meilleurs idées (on comptera une dizaine de startups par weekend). Le reste du weekend enchaînera des sessions de travail, flash conf’ et networking.

Pourquoi dois-je absolument participer ?

Sans compter le fait qu’à la fin du weekend, vous serez co-fondateur d’une nouvelle startup, Startup Weekend offre à ses participants un niveau sans précédent de mise en réseau, de construction d’équipe, d’apprentissage et de leçons de vie.

Comment s’inscrire ?

Tout simplement en achetant votre place sur EventbriteL’achat du ticket couvre l’ensemble des repas et les boissons sur les 54h que dure weekend. Vous n’aurez qu’à vous préoccuper d’une seule chose : votre projet.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux et restez informé :

Pour vos questions, envoyez nous un email  à :  swdakar@jokkolabs.net

Startup Weekend revient à Dakar,  Sénégal pour sa 3ème édition !

Passez de l’idée à la startup en moins de 54h. No talk, all action !

Emmanuelle Bouiti