← Techstars Blog

Juniors Pour Madagascar: grand investissement pour le développement entrepreneurial à Madagascar avec la startup weekend Fianaranatsoa.

Madagascar, est un pays qui attire et fascine de nombreuses personnes, parce que  c’est une île avec beaucoup de potentiels, beaucoup de richesses, et qui peut être classé parmi les pays développés. Mais, malheureusement, elle est mal exploitée et figure dans le rang des pays sous développés. A cause de ce fait, plusieurs personnes, organisations, et associations cherche une autre manière d’exploiter Madagascar, afin de contribuer à son développement. Une de ces association est “Juniors Pour Madagascar” ou JPM.

C’est une association fondée par des jeunes à Paris, qui s’intéressent spécialement à Madagascar. Elle rassemble toutes jeunes personnes voulant apporter soutient et faire partie des acteurs du développement de Madagascar, dans le monde entier.Auparavant,  elle était nommée “jeune patronat de Madagascar”, et en 2011, on l’a renommé “Jery sy Paikady ho an’i Madagasikara”. Comme son nom l’indique,l’association est obsédée et passionnée par Madagascar, et veut  développer Madagascar.

Mais comment?! comme stratégie, JPM vise surtout à établir et développer l’esprit de l’entrepreneuriat chez les jeunes, ainsi, elle incite les jeunes à développer leurs idées et leurs projets qui concernent Madagascar. Autrement dit, elle regroupe des jeunes entrepreneurs portant intérêt à Madagascar, et continue à promouvoir les initiatives entrepreneuriales.

JPM continue à chercher ces jeunes, étant étudiants ou salariés, à avoir cet même état d’esprit, cette même vision, cette même ambition de voir Madagascar  enfin développé, afin de former une nouvelle génération d’entrepreneur pour le pays. pour cela; Juniors pour Madagascar s’investit  beaucoup dans la recherche de nouvelles idées, nouveau projets à l’intérêt de Madagascar en accompagnant les évènements de la startupweekend; qui a eu lieu pour la  première fois  à Paris,et pour cette année, une première édition dédiée à Fianarantsoa le 25, 26 et 27 Mai 2018.

Gihanne Rabibizaka