← Techstars Blog

KEGDE Business School, hôte de l’événement

Kedge Business School – Campus Bordeaux nous fait l’honneur d’accueillir cette nouvelle édition du Startup Weekend à Bordeaux.

Kedge

Grâce à ces tous nouveaux locaux, vous pourrez profiter d’espaces de travail confortables avec tableau et rétroprojecteur dans chaque salle, d’une cafétéria pour pouvoir prendre vos repas en toute tranquillité, et d’un grand jardin pour pouvoir se reposer au soleil ou continuer à travailler en prenant l’air.

2015-04-28 16_Fotor

Nous n’aurons pas besoin de tout, mais pour information, le nouveau campus c’est plus de 20000 m2 de locaux innovants :

  • 11 amphithéâtres
  • 61 salles de cours
  • 1 parking en sous-sol et 1 parking extérieur
  • Un espace cafétéria
  • Des salles de repos et espaces de détente
  • Possibilité de prendre des douches
  • Un équipement de qualité et une connexion internet performante
2015-04-28 18_Fotor

COH@BIT, le Fab Lab de l’IUT Bordeaux

Notre partenaire, le Fab Lab COH@BIT, accueillera durant le weekend toutes les équipes qui ont envie de créer une maquette ou un prototype et mettra gratuitement à disposition de nombreux outils et matières premières: une découpe vinyle, une fraiseuse numérique, une défonceuse, une imprimante 3D, une découpe laser, un scanner 3D.

testimp3Dbis-e1423233121361

En 2014, l’IUT de Bordeaux situé à Gradignan a lancé un laboratoire de fabrication numérique : le FabLab COH@BIT. Un lieu dans lequel chacun, quel que soit son niveau de connaissance technologique, peut venir expérimenter, chercher un conseil, une aide technologique ou fabriquer lui-même un objet. Espace ouvert et collaboratif, le FabLab favorise tout à la fois l’innovation et l’appropriation par tous des technologies numériques.

allonge_lettres_vertes-3

Nous souhaitons donc, par ce partenariat, vous inciter à fabriquer quelque chose durant le weekend et vous permettre de repartir après avoir mis au point un nouveau produit ou système. Ca sera un avantage lors de votre présentation finale face au jury le dimanche soir, mais ce sera surtout un formidable atout lorsque vous désirerez poursuivre l’aventure à l’issue du weekend et convaincre des investisseurs. Tout le monde aime voir le produit de ses propres yeux et le toucher, pour mieux se rendre compte de son potentiel.

Plus d’informations ici : http://www.cohabit.fr

William Bruynaud