← Techstars Blog
marie_event--900x750

 

Marie Guillerm a pitché l’année dernière au Startup Weekend à Epitech une idée qui a fait rire tout le monde (une plateforme de mise en relation entre propriétaires de chien et joggeurs)… et qui a fini par gagner ce concours de 54h ! Entretien avec une startupeuse en herbe qui a poursuivi ce concours de 54h en une aventure entrepreneuriale.

 

Marie, tu as présenté Run Snoopee qui a gagné le Startup Weekend à Rennes l’an dernier. Qu’est devenu le projet ?
Après les Startup week-end nous avons décidé de continuer le développement de RunSnoopee qui est devenu : My Djogg ! Aujourd’hui, Yoann (que j’ai rencontré au Startup Weekend) et moi continuons à travailler dessus. Nous avons lancé la publicité Facebook ce week-end, après avoir obtenu 6000€ grâce à notre campagne de crowdfunding ! Avec toute cette communication, on espère augmenter notre communauté et que chacun trouve un coéquipier à « sa patte » 😉

 

Pourquoi t’es-tu inscrite au Startup Weekend l’année dernière ?
J’ai participé au SW l’année dernière car j’avais eu des supers retours sur l’évènement. Tout le monde me disais que j’allais adorer, rencontrer pleins de profils différents, apprendre pleins de choses et tout ça en m’amusant !

 

Qu’as-tu pensé de l’expérience ? Qu’est ce que ça t’a apporté ?
J’ai trouvé l’expérience super enrichissante ! Beaucoup de réflexion, d’adrénaline, de belles rencontres… Notre équipe était composée de personnes très différentes, en terme de compétences mais aussi de personnalités et d’idées, ce qui nous a permis d’échanger, partager et apprendre (beaucoup rigoler aussi…)

 

Et pour le projet en lui-même ?
On est parti d’une idée qui n’était pas du tout réfléchie. On avait l’idée mais on commençait de zéro, tout était encore à penser. Et je pense que c’était pas plus mal, car comme ça la route à suivre n’était pas du tout tracée dès le vendredi. Tout le monde a pu donner ses idées (même les plus loufoques), elles ont toutes été prises en compte et chacun a pu poser sa pierre à l’édifice ! Ça a donné à la fin un super projet et aujourd’hui une super startup 😉 (une startup qui a du chien quoi !)

 

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à venir ?
Il ne faut pas avoir d’hésitation !!! Rien de grave ne peut arriver dans le week-end, dans le pire des cas juste de grosses cernes le dimanche soir (mais dieu créa l’anti-cerne et le redbull). Même si on ne repart pas sur le podium, ça reste une super expérience (connaissances, amitiés, échanges, nouveaux outils, réseau, nouvelles blagues à raconter…)
Il ne faut pas hésiter non plus à présenter son idée, même la plus «bizarre», j’en suis la preuve ! My Djogg a beaucoup fait rire lors du 1er pitch le vendredi soir, mais My Djogg a aussi remporté les pitchs du dimanche soir ! On peut en faire des choses en un week-end, on n’en a même pas idée !

 

 

Guillaume Chevalier