← Techstars Blog

Cette année, parmi nos coachs il sera l’œil critique sur votre stratégie d’entreprise. Je vous présente, Garrett Delcourt.

23af6b9

Qui es-tu ?

En dehors de mon engagement professionnel, j’ai développé une vie personnelle multi-facette : créateur de jeux de société , auteur de romans et essais, marcheur sur le Chemin de Compostelle, militant associatif et père de cinq enfants, j’ai voyagé intensivement dans le monde, en retirant une vision particulière que je partage volontiers avec ceux et celles que j’accompagne.

Pourquoi avoir accepté d’être coach au SWTO et quel va être ton rôle ?

Envie et besoin de partager la passion du business. Aider à faire passer les équipes du stade idée au stade projet. Aider à se focaliser sur l’essentiel, parce que la clé du business c’est la vitesse.

Pour toi, c’est quoi entreprendre ?

D’abord et avant tout c’est prendre son pied.
C’est se projeter, construire un projet cohérent avec soi-même. Vérifier des hypothèses, se réjouir quand elles sont justes et apprendre quand elles ne le sont pas.
On ne crée pas une boite, on en crée plein.

Des conseils à donner aux participants ?

Ne pas se tromper d’équipe. Quand on perçoit un décalage, le résoudre au plus vite, sans peur des questions qui dérangent.
L’équipe, ensuite l’équipe et enfin l’équipe. Le reste suit.
ne pas se perdre dans les étiquettes et dans les rôles.

Quelle start-up aurais-tu voulu créer ?

Celles que j’aurais voulu créer, je les ai faites.

Une citation pour illustrer ta vision de l’entreprenariat ?

La chance arrive à l’homme préparé (Pasteur).

As-tu un mentor ? Et qui est-il ?

Clayton Christensen. auteur de l’innovator dilemna. L’une des choses les plus intelligentes et efficaces jamais écrites sur l’innovation de rupture.


, ,


Julien Del Rio