← Techstars Blog

Le tour d’horizon des coachs continue. Pour toutes vos questions communication, votre interlocuteur sera Olivier Murat. Qui est-il ?

yD_yHRDk

Qui es-tu ?

Actuellement Social Media Manager interne/Externe pour le compte du Groupe Poult, je suis tombé comme Obélix très tôt dans la marmite du digital et du numérique. Early adopter, je teste quotidiennement beaucoup de solution et actuellement je me passionne pour le marketing prédictif.

En terme d’expertise digitale, je suis plutôt porté sur les mécanismes d’engagement communautaire et les aspects digitaux de la relation client.

Pourquoi avoir accepté d’être coach au SWTO et quel va être ton rôle ?

Tout simple parce que le SWTO est un formidable rendez-vous et l’occasion sur un week-en de rencontrer des passionnés souhaitant créer ou participer à une aventure startup.

Mon rôle va être assez simple : aider et accompagner ceux qui le souhaitent sur les questions digitales (communication, présence digital, identifier les bons relais digitaux, création de communauté, etc…).

Pour toi, c’est quoi entreprendre ?

Entreprendre c’est être capable de vivre sa passion au quotidien en sachant prendre des risques, en acceptant parfois l’échec et en sachant rebondir, garder un esprit “d’aventure” et une mentalité d’explorateur. Entreprendre c’est aussi un peu participer à la construction du monde de demain et l’occasion de devenir acteur de son propre destin.

Des conseils à donner aux participants ?

Au final des conseils assez simples : être collaboratif dans le groupe, ne pas tuer les idées d’entrée, garder un esprit d’ouverture, expérimenter rapidement, tester, se tromper, corriger, apprendre, être agile en somme.

Et surtout prendre du plaisir durant tout ce week-end.

Quelle start-up aurais-tu voulu créer ?

Beaucoup trop. Mais actuellement, si je devais choisir, je dirais “Slack”.

Une citation pour illustrer ta vision de l’entreprenariat ?

“A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”.

As-tu un mentor ? Et qui est-il ?

Je n’ai pas vraiment de mentor. Actuellement, je dirais que j’aime beaucoup l’approche et la philosophie de Elon Musk.


, ,


Julien Del Rio