← Techstars Blog

Un nouveau venu dans le paysage des coachs du Startup Weekend Toulouse, je vous présente : Roni Beparo.

10994172_10153061070790056_5280373122444160060_n

Qui es-tu ?

Hey ! Ancien geek (Diablo / Starcraft / et surtout équipe de France de Warcraft 3 pour les connaisseurs) j’ai toujours aimé l’univers de l’ordinateur (hardware/software). J’ai étudié à l’ESC de Toulouse et aujourd’hui je suis un petit entrepreneur avec un concept web/événementiel et courtier en banque & assurance dans un cabinet de gestion de patrimoine.

Pourquoi avoir accepté d’être coach au SWTO et quel va être ton rôle ?

C’était déjà une envie au départ de devenir coach après mes 4 SW à mon actif [Toulouse, Paris, Lyon (avec Youssef Benabdeljalil pour sa startup MakeMySunday), & Montpellier]. De plus, je connais pas mal de membres de l’équipe organisatrice, et je sais qu’on va passer un agréable weekend autour d’une même passion qu’est l’entrepreneuriat.

Du coup, quand on me l’a proposé c’est évidemment avec grand enthousiasme que j’ai accepté !

Pour toi, c’est quoi entreprendre ?

Entreprendre c’est tout d’abord beaucoup de curiosité, de la passion, beaucoup de travail, de la prise de risque, et surtout de la confiance en soi ! Aujourd’hui, les entrepreneurs construisent le monde de demain. Ils sont la locomotive de toute économie.

Des conseils à donner aux participants ?

Oui ! Soyez totalement fous !
“Think out of the box” 😉

Quelle start-up aurais-tu voulu créer ?

J’aurai bien aimé créer Uber !! Je n’ai pas agit en temps et en heure malgré l’idée qui était là depuis quelques années. Mais ce n’est que partie remise ! Des idées il y en a tout plein partout 😉

Une citation pour illustrer ta vision de l’entreprenariat ?

Petit à petit, l’oiseau fait son nids !

As-tu un mentor ? Et qui est-il ?

Oui ! C’est tout simplement mon père qui a réussi dans la restauration et l’immobilier alors qu’il est parti de zéro en arrivant en France il y a un peu plus de 30 ans sans avoir le bagage de la langue.

Il est vraiment une source d’inspiration et un modèle de réussite pour moi !

Julien Del Rio