← Techstars Blog

Boots Industries est la création de trois québécois à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Ils ont lancé, en 2013, une campagne Kickstarter et ont amassé plus de 200 000 $, ce qui leur a permis de mettre leurs idées en production. Ils ont conçu et fabriqué la Rostock V2.5, une imprimante 3D grand marché, et en ont disribué plus de 300 unités. La zone d’impression de cette imprimante et son faible en coût en font un joueur majeur sur le marché.

Pixl Studio est une entreprise de communication graphique, de prototypage et d’impression en tout genre qui brille de par l’expertise complémentaire de ses différends membres. La formule, similaire à celle d’un FabLab, permet à plusieurs personnes d’expérimenter avec des outils comme une CNC, des imprimantes 3D et une découpeuse/imprimante vinyle. Tous oeuvrent dans le but de créé une offre de service unique en ville en regroupant tout le matériel nécessaire au lancement de marque ou de produit sous un seul toit.

La collaboration entre ces entreprises et le Startup Weekend vise à permettre aux entrepreneurs de Québec d’explorer plus de possibilités, grâce à l’accès aux imprimantes 3D ainsi que de l’aide à la conception pendant toute la fin de semaine. Des représentants des deux entreprises seront sur place toute la fin de semaine pour aider les projets à se concrétiser.

 

Olivier Rousseau