← Techstars Blog

Entreprendre… soit ça fait peur, soit on se lance dans l’aventure.
Mais que nous soyons prêts à passer le cap ou non, il faut pouvoir se familiariser !
→ Connaître les termes, les astuces, savoir monter un business plan, une stratégie de communication, savoir s’entourer des bonnes personnes et surtout savoir présenter son projet de manière efficace !

Combien de personnes croisons-nous dans notre vie, avec une idée géniale mais la boule au ventre à l’idée de la développer, de quitter son petit confort pour se lancer dans l’aventure ? Peut-être est-ce votre cas ?

Voilà une bonne raison de participer à un Startup Weekend !

54 heures pour tester et innover :

Vous avez une idée, vous pensez quelle pourrait servir au plus grand nombre d’entre-nous. Mais vous ne savez pas comment faire, qui aller voir en premier. Vous ne savez pas si cette idée deviendrait un succès.

Tant et tant de question qui remettent votre projet à demain, puis à après-demain. Au final, 1 an après, votre idée est restée dans votre tête.

giphy

Participer au Startup Weekend vous permettra de concrétiser votre rêve, de franchir le pas.

54 heures pour rencontrer des personnes inspirantes.
Bref, un weekend de pure créativité, de fun. « No talk, all action ». Pas de doute, pas de panique, vous faites et c’est ça qui est génial !

Après ces 54 heures, vous saurez si votre projet est viable, vous saurez si votre idée peut se transformer en sucess story parce que vous l’aurez testée et vous aurez toutes les clés en main pour continuer l’aventure, avec une équipe de choc !

54 heures pour tester ses limites :

Le Startup Weekend vous servira également à dépasser vos limites, à sortir de votre confort.
Vous le savez, ces 3 jours débuteront par un Pitch Fire : les porteurs de projets auront 1 minute pour présenter leur idée.
À la suite de ce « concours », les équipes se formeront et certains projets ne seront peut être pas retenus car l’équipe ne sera pas au complet. Qu’à cela ne tienne. Gardez votre idée en tête et impliquez-vous sur un autre projet.

Pourquoi ?
Parce que vous avez des connaissances et des expériences qui pourront servir aux autres.
Parce qu’en participant à la création d’un autre projet, vous apprendrez tout autant et vous familiariserez avec l’entrepreneuriat. Vous n’en ressortirez que grandi. Un bon level up pour regarder la vie avec un nouveau regard dès le lundi matin.

carlton happy gif


, , , , , , ,


la team SWSB