← Techstars Blog

Quand on a un projet de lancement d’entreprise et que l’on n’a pas de réseau, pas de compétences ou un budget illimité … il est compliqué de se lancer.

La solution à ce problème vient de Steve Perois et Laurent Blond, 2 porteurs de projet de 27 et 29 ans qui souhaite lancer une plateforme de mise en relation de compétences avec l’objectif final : création d’entreprise.20151010_145734

L’idée est de mettre en relation les porteurs de projet et les porteurs de compétences tout en centralisant les services nécessaires à la création des startups : accompagnement didactique, juridique, financier…

A qui on s’adresse :

  1. Celui qui a de compétences cherche aussi pour monter une boite  : la plateforme met à disposition de vrais futurs partenaires/actionnaires de votre startup.
  2. Ceux qui vont monter une boite.

Le site web se basera sur un moteur de recommandations en fonction de mon besoin et les compétences des utilisateurs déjà inscrits dans la ba performant se de données.

L’acquisition des utilisateurs : l’application se base sur la création et l’animation de la communauté de passionnés de startups.

Pour attirer des utilisateurs, ce startuper pense s’associer à des événements de création d’entreprises, recherche d’emploi, événements B2B… et leur proposer des abonnements gratuits pour tester le concept et rejoindre la plateforme. On attend de ces personnes qu’elles attirent d’autres profils intéressant donc un système de parrainage sera mis en place…

Comment on se monétise : un abonnement à l’année.

Leurs attentes : la visibilité, faire connaître son projet et un accompagnement pour une éventuelle levée de fonds …

 

 


, ,


Cosmina Trifan