← Techstars Blog

Qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ?
Je m’appelle Christophe Mazoyer et suis le fondateur du cabinet MAZOYER Conseil. J’aide les entrepreneurs, les chefs d’entreprises et les directions marketing et commerciales situés dans le Grand Est à augmenter leurs chiffres d’affaires grâce aux meilleures pratiques et leviers du webmarketing. Je ne vends pas de moyens, mais des résultats !

Après un diplôme d’ingénieur, j’ai co-fondé sur Paris en 2006 la première agence de production de contenus audiovisuels exclusivement conçus pour le web. Revendue quelques années plus tard à une des plus grandes agences digitales indépendantes de France, j’ai créé et piloté leur pôle « Conseil en stratégie digitale et Social Media». Cela m’a permis de travailler pour de grandes entreprises (Microsoft, Société Générale, Dassault, Accenture, Dell, Icade, Total, SFR, Sodexo…) dans de nombreux secteurs d’activité et surtout de me perfectionner aux côtés des meilleurs directeurs marketing de France.

En 2014, j’ai repris mon indépendance et ai décidé de rentrer sur Nancy pour créer un cabinet de conseil en stratégie webmarketing : MAZOYER Conseil. L’ambition à l’origine de ce nouveau challenge ? Plutôt que de continuer à aider de grandes entreprises à être encore plus riches, je veux me mettre au service de l’économie locale avec le même souci de performance et d’efficacité. Je vous aurais bien parlé de mon projet Les Rebelles Du Terroir, mais ça risque d’être long. Une prochaine fois peut-être.

Pour augmenter le chiffre d’affaires de mes clients (car c’est bien de cela dont on parle – le reste n’est que détail), j’analyse leur entreprise, conçois un plan d’actions marketing sur-mesure et mobilise mon réseau d’experts pour l’exécuter.  Ces experts sont tous indépendants, expérimentés, ultra-spécialisés dans leur domaine et partagent la même philosophie du résultat. Le secret de notre efficacité ? La synergie entre ma vision stratégique et l’excellence de leurs exécutions.

Mes clients peuvent (re)dormir sereins. Je m’occupe de leur business.

Pourquoi soutenir SWNCY ?
Pour une raison simple : J’aime me rendre utile. Et comme me disait ma grand-mère « Tout long voyage commence par un premier pas ». Alors qui sait, peut-être vais-je rencontrer sur cet événement un nouveau compagnon de route

Un conseil aux startupers ?
Plutôt qu’un conseil, je vais vous révéler un petit secret. A l’école, je copiais régulièrement sur mes voisins. Et (malheureusement pour eux) j’avais systématiquement de meilleures notes qu’eux. A l’époque, je n’en étais pas très fier. Mais aujourd’hui j’en ai fait une force. J’utilise cet « art de la copie » pour créer et innover. J’ai compris que l’important n’est pas d’être différent, mais d’être meilleur.
Et copier est une des meilleures manières d’innover ! Clark Terry, célèbre jazzman, disait « Copie. Assimile. Et ensuite innove »
Alors… N’hésitez pas à copier !

Signature 300

Pour contacter Christophe : hello@mazoyerconseil.fr
Et pour en savoir un peu plus sur son parcours : https://fr.linkedin.com/in/christophemazoyer

Bruno MARTIN