← Techstars Blog

La 2ème édition du startup week-end Orléans vient de se dérouler les 9-10-11 octobre à l’Hôtel Dupanloup. 86 inscrits étaient présents vendredi soir et 32 d’entre eux ont « pitché ». Sur ces 32 idées présentées, 10 ont été retenues. Après 54heures de travail, le jury a délibéré dimanche soir pour remettre 3 prix et un prix coup de cœur pour l’équipe la plus connectée.

Pour la 2ème année consécutive, un Startup Week-end a été organisé à Orléans les 9-10-11 octobre à l’Hôtel Dupanloup. Les participants ont eu 54 heures pour monter une start-up, coachés par des mentors.

Vendredi soir, les 32 porteurs de projet ont eu une minute pour « pitcher » leur idée. Après avoir échangé avec les uns et les autres, tous les participants ont voté pour leurs idées préférées.

 

31 pitchs pour 10 équipes retenues 10 idées ont été retenues :
– Starting casting, devenu Casting up (24 voix) : un agrégateur d’annonces publiées sur les sites de casting qui propose également des formations pour les artistes ou passionnés par le monde artistique

– Sinoji (23 voix) : une plateforme Web de mise en relation de porteurs de projet et de porteurs de compétences afin d’aider à la création de startup (en échange d’actions)

– Poneo (23 voix) : une application de mise en relation des centres équestres de passionnés de chevaux

– HabiWeb, devenu Wif’Air (20 voix) : le WiFi pour tous (une solution Web collaborative)

– Economie collaborative de confiance, devenu TrustR (17 voix) : une plateforme de collecte d’informations, d’avis, de commentaires associée à des services multiples

– Booking minute, devenu Roof minute (16 voix) : une plateforme de mise à disposition d’espaces dédiés au co-working pour des temps limités

– Eco-couple, devenu HappyTri (15 voix) : une appli pour optimiser le tri à la source et le recyclage des déchets grâce au code barre des produits – ALT TAB GG (13 voix) : le 1er média en ligne français sur le e-sport (jeux vidéos en ligne)

– Shag, devenu Comptoir des Potes (13 voix) : une interface de création de communautés sportives au sein des bars qui retransmettent les événements sportifs

– Déguise-toi en Thug, devenu Star face (13 voix) : un site e-commerce de vente de masques de déguisement en papier pour les hommes

Les équipes se sont constituées naturellement, regroupant des compétences différentes et complémentaires. Elles ont eu ensuite 2 jours pour finaliser au mieux leur projet avant le « pitch » final le dimanche soir.

3 lauréats et 1 prix coup de cœur
L’équipe gagnante du 1er prix, félicitée par Olivier Carré, député maire d’Orléans (au premier plan)

Après avoir écouté les 10 pitchs de 5 minutes, le jury a délibéré pour choisir les 3 projets vainqueurs. Le jury était composé de 7 personnes : Christine Broudic (la République du centre), Jérôme Valette (Sigrénéa), Philippe Fraysse (TREES-CIA), Sylvie Lefevre (GFI), David Gurfinkel (Kiwik), Joris Rrenaud (The Family), Stéphan Vromman (Bulbin Town).

> Prix coup de cœur Orange : ALT TAB GG
Etienne Bordry, directeur région Orange a remis un prix coup de cœur pour l’entreprise qui a été le plus connectée pendant tout le WE. Il a offert un accès aux ateliers du programme Orange Fab France de la saison 4.

> Prix coup de cœur jury : StarFace
Le jury a tenu à remettre un coup de cœur pour le projet StarFace qui a retenu son attention.

> 3ème prix : Comptoir des Potes
Daniel Pierre, président de la Fondation de l’Université, a remis aux lauréats du 3ème prix :
– 2 mois à l’espace de co-working du Lab’O offerts par le Startup WE Orléans
– Des heures dans l’espace de co-working offertes par Be-coworking – Des heures de formation offertes par The Family
– Un roll-up offert par Easyflyer

> 2ème prix : Ponéo
Laurent Fesneau, président de la Caisse Locale du Crédit Agricole, a remis aux lauréats du 2ème prix :
– 2 mois à l’espace de co-working du Lab’O offerts par le Startup WE Orléans
– Des heures dans l’espace de co-working offertes par Be-coworking – Des heures de formation offertes par The Family
– Un kit de communication offert par Infinite

> 1er prix : Roof Minute
Olivier Carré, député maire d’Orléans a remis aux lauréats du 1er prix :
– 6 mois dans l’espace de co-working du Lab’O offerts par le Startup WE Orléans
– Des heures dans l’espace de co-working offertes par Be-coworking – Des heures de conseil offertes par Aktan
– Des heures de formation offertes par The Family
– Une traduction de site offerte par Word Up
– Un mini Ipad pour chaque membre de l’équipe offert par le Startup WE Orléans Le Startup WE Orléans a offert à toutes les autres équipes 2 mois de coworking au sein du Lab’O pour travailler sur leur projet.

Merci Vanessa De Broucker pour cet article !

 

 


, , , ,


Cosmina Trifan