← Techstars Blog

Startup Weekend Clermont-Ferrand
20-22 Novembre 2015

SWClermont_logo

Startup quoi ?

Startup Weekend, c’est une expérience à part entière, qui vous permettra d’apprendre des entrepreneurs-mentors présents, mais aussi de mettre en pratique ces nouvelles connaissances autour d’un projet d’équipe, le tout dans une ambiance sympathique (et un peu compétitive quand même !).

Le programme :

  • Vendredi soir : les participants qui ont des idées peuvent les présenter, en 60 secondes maximum. Libre à chacun d’en présenter 0… ou 10 ! Les équipes sont ensuite formées autour des idées les plus plébiscitées.
  • Samedi : 3 mini-conférences vous donneront des astuces pratiques pour travailler sur votre projet et bâtir un MVP
  • Dimanche : il sera temps de finaliser votre projet et de préparer le pitch ! Une mini-conférence vous donnera les clés de la réussite pour le pitch, puis il sera temps d’entrer en scène face au jury

Le weekend se terminera par un cocktail, qui réunira les participants, les mentors et conférenciers, le jury, ainsi que les sponsors et l’équipe organisatrice.

 

60€ ? C’est bien cher ! 

Détrompez-vous ! Le prix d’inscription comprend : une expérience inoubliable (oui oui, on vous jure !), 4 mini-conférences pour vous aider à travailler sur votre projet, l’accès à des mentors passionnants, mais aussi tous les repas !

Vous aurez donc :

  • un apéritif dînatoire le vendredi soir
  • petit-dej, déjeuner et dîner le samedi
  • petit-dej, déjeuner et cocktail le dimanche

De nombreuses surprises vous seront également offertes tout au long du weekend !

 

Et si je n’ai pas d’idée ?

Avoir un idée ou un projet d’entreprise est loin d’être obligatoire pour participer au Startup Weekend. Au contraire, cela vous permet d’arriver avec l’esprit ouvert, et vous promet un maximum de surprises ! L’important est d’être motivé à vous joindre à une équipe et à donner votre maximum tout au long du weekend.

À l’inverse, il est déconseillé de venir au Startup Weekend avec l’intention de présenter un projet déjà ficelé devant le jury : ce n’est pas l’esprit du weekend ! Le principe est plutôt de partir d’une simple idée le vendredi soir, afin que toutes les équipes soient sur un pied d’égalité, et que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

 

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Votre dévouée équipe d’organisation prépare des prix très intéressants pour les équipes gagnantes (non, pas juste des stylos ou des bloc-notes), qui vous permettront de continuer votre projet après le weekend, si vous le désirez. Ceux-ci seront dévoilés sous peu.

D’ailleurs, nous encourageons toutes les équipes à continuer leurs projets une fois l’événement terminé. Cependant, ce n’est en aucun cas une obligation, notre objectif étant avant tout de vous permettre d’expérimenter et de réseauter, le tout dans un cadre éprouvé.

 

Rendez-vous du 20 au 22 novembre 2015 à Épicentre Factory ! Inscriptions ici.

 

Justine Lhoste