← Techstars Blog

Tout a commencé en janvier 2015. Nous nous sommes réunis à la:matrice pour échanger sur la vie économique de Saint-Brieuc.
Nous avions tous constaté, lors de nos déplacements, que beaucoup de talents quittaient notre beau territoire, souvent avec regret.
Par ailleurs, le premier hackathon des Côtes d’Armor a permis à certains participants de trouver un emploi, de trouver des clients, et d’affirmer leur potentiel. Ce fut, pour la:matrice une vraie réussite en terme de mise en relation.

La baie de Saint-Brieuc a un potentiel énorme, inexploité.
Créer un Startup Weekend à Saint-Brieuc est devenu pour nous une évidence. Il fallait dynamiser le territoire et montrer la diversité professionnelle qui existe ici.

Une petite équipe s’est formée. Chacun d’entre nous avaient des connaissances et des expériences différentes pour créer ce qui deviendra le plus grand incubateur éphémère de Saint-Brieuc.
Ephémère, oui. Car nous vous invitons pour 54 heures de créativité et d’innovation. Un weekend durant lequel vous pourrez rencontrer les talents d’ici et d’ailleurs, et les ajouter à votre carnet d’adresses. Nous souhaitons ouvrir les opportunités, ouvrir les portes de Saint-Brieuc à l’innovation, à la création et à terme, à l’emploi.

Nous sommes heureux d’avoir le soutien de beaucoup d’entreprises locales, et d’acteurs territoriaux pour favoriser la création du Startup Weekend, pour cela nous les remercions de tout cœur.

Nous avons hâte de vous retrouver dès le 16 octobre ! 🙂


, , , , ,


la team SWSB