← Techstars Blog

Quand on parle de haute gastronomie en France et en Aquitaine, on pense forcément au caviar. La France est le deuxième producteur de caviar au monde ! Elle le doit aux fermes d’élevage et surtout au savoir-faire de quelques affineurs réputés, comme Sturgeon, notre partenaire.

 oneby_sturia_03

Sturgeon, plus connu par le biais de sa marque phare Sturia, s’associe à l’événement Startup Weekend Bordeaux en 2015. On sait que vous aimez les surprises et les cadeaux, et Sturgeon nous offre 3 lots qui viendront récompenser les participants au cours du weekend.

Sturgeon

Sturgeon, un symbole de la gastronomie française de luxe

Sturgeon est le principal producteur français de caviar. Entreprise leader du secteur, elle commercialise ses produits depuis 17 ans dans le monde entier.

Sturgeon fut pionnière en France dans l’élevage d’esturgeons et développe aujourd’hui une culture extensive en bassins naturels, dans ses propres fermes aquacoles du Sud-Ouest de la France.

L’attention portée à l’équilibre écologique et un respect rigoureux des plus hauts standards de qualité permettent à Sturgeon de proposer un caviar irréprochable et naturel.

Cette qualité est reconnue des plus grands Chefs et restaurants étoilés, fidèles depuis de nombreuses années, en France comme dans le monde entier.

sturia_01

Une participation à la sauvegarde de l’esturgeon

L’élevage d’esturgeons pour la production de caviar permet le retour de ce poisson exceptionnel sur les grandes tables et contribue à sa sauvegarde.

À ce titre, Sturgeon participe à la préservation de l’esturgeon européen et à sa réintroduction en milieu naturel.

Les piscicultures Sturgeon alimentées par des sources et des cours d’eau naturellement sains en Gironde et Charente maritime, offrent des étangs idéaux aux esturgeons qui y trouvent de larges espaces pour se développer, se nourrir et évoluer sereinement.

Le respect de l’équilibre écologique est au cœur des préoccupations de Sturgeon avec une attention particulière à l’eau et au bien-être des poissons pour proposer un produit irréprochable et naturel.

Untitled-4

 

Vous n’avez peut-être pas eu encore la chance de goûter au caviar, venez le faire lors du Startup Weekend de Bordeaux les 15, 16 et 17 mai 2015. D’ici là, on vous laisse découvrir le magnifique site internet de Sturia. Vous pourrez y découvrir toute la gamme, apprendre à déguster votre caviar, ou commencer à préparer des recettes afin de sublimer cet excellent produit. 

William Bruynaud