← Techstars Blog

Peuples des laboratoires !
Enseignants-chercheurs, chercheurs CNRS, doctorants, post-doctorants, ingénieurs, assistants temporaires d’enseignement et de recherche, et autres fonctions bizarres et exotiques : notre moment est venu.

Oui, il est temps pour nous de diffuser de votre science. De la faire sortir du laboratoire pour la faire revenir entre les mains de ceux qui vont essayer d’utiliser aux mieux les connaissances que nous produisons à longueur de journée.
Oui, de plus en plus de personnes sont convaincues du potentiel incroyable d’innovation que recèle la recherche. Initiatives gouvernementales, développement de la vulgarisation sur les Internets, parc technologiques, thèses en bande dessinée : bref, les curieux ne manquent pas et leur soif de découverte se doit d’être épanchée.
Oui, pour les plus vieux d’entre nous, nous passons beaucoup trop de temps dans la paperasse et de l’administratif. N’est-il pas temps de remettre un peu d’humain dans tout ça ?
Oui, pour les plus jeunes d’entre nous, les perspectives sont incertaines. Peu de postes ouverts, des budgets de plus en plus sous contrainte. N’est-il pas temps de faire émerger de nouveaux modèles ?
Oui, les sciences humaines sont trop peu considérées. Pas de brevet, pas d’intérêt. Et si finalement c’était là que se trouvait la réponse face aux nombreuses évolutions de notre quotidien ?

Quand est-ce qu’on arrête de se poser des questions et qu’on y va ?

Startup Weekend, c’est 54h d’action, zéro blabla, histoire de créer des rencontres. Et qui sait donner un coup d’accélérateur à votre projet.
Faire confronter projets de recherche et dynamique entrepreneuriale, voilà qui pourrait donner des choses hors du commun.
Et pour les plus timides : nous vous proposons un accompagnement pour la préparation de votre pitch.

On s’y retrouve ? (en plus y a un tarif réduit pour les scientifiques/les étudiants)


Crédit images : theglobalpanorama (Flickr)

Jeremy Freixas