← Techstars Blog

Après un réveil difficile pour ceux qui ont travaillé tard hier soir, les participants ont profité du petit déjeuner.

Café chaud, thé, viennoiseries et pommes ont rempli le ventre de nos champions. Histoire de se réveiller, s’échauffer et se mettre en jambes avant de partir travailler, les plus motivés ont pu suivre l’animation Zumba animée par Betty (#fitgirl).

Une fois que tout le monde a regagné sa salle de travail, les mentors partent en croisade pour guider nos valeureux startupeurs dans leur quête du Saint MVP à l’aide de leur précieuse expertise.

Pendant que les participants travaillent comme des forcenés sur leur projet de startup, une délégation d’organisateurs orléanais part en direction de Tours. Leur objectif : collaborer et échanger des ondes positives avec les membres du Startup Weekend Tours.

A peine le temps de bonifier leur projet, il est déjà temps de déjeuner. Un délicieux repas traiteur comprenant salades colorées et charcuteries préparées avec amour et savoir-faire par l’équipe de « Saveurs et talents » est au menu. Reda,  le magicien startupeur du weekend, nous a tous envoûté avec ses tours incroyables réalisés en “close up”.

De retour de leur périple tourangeau, notre délégation revient accompagnée de deux membres de l’organisation tourangelle, Antoine et Jérôme, dans une bonne humeur constante. Cette année encore, la traditionnelle photo de groupe est de mise. Ce grand moment de détente donne lieu à un concours de cri de guerre qui résonne dans toute la cours du Labo : Startup ? Weeeeekeeeend !

 

Une fois les troupes galvanisées, les teams retournent se creuser la tête pour avancer leurs projets. Ceux qui souhaitent se confronter au public peuvent se rendre au centre commercial de Place d’Arc pour rencontrer la population orléanaise et ainsi mettre en perspective la viabilité de leur idée.

À 16h30 arrive l’heure d’un goûter bien mérité. Cet instant convivial, comme toujours, permet aux équipes de reprendre un peu de sucre pour booster leurs cerveaux. Alors que les plus motivés sont retournés bûcher, un karaoké s’improvise avec une partie des organisateurs.

En fin d’après-midi, Cédric nous fait relâcher la pression et ouvrir nos chakras avec son atelier de découverte Taï-chi, sous un grand soleil. Peu après, il est déjà l’heure de  dîner. Pour sustenter l’appétit vorace de notre fine équipe, rien de mieux qu’un délicieux couscous marocain préparé par « Les Saveurs de Malika ».

21h, il est déjà l’heure pour chaque équipe de retourner au travail. Après avoir frôlé le “burn out”, les startupeurs ont bien besoin pour la plupart de se relâcher. C’est pourquoi l’équipe d’animation met en libre accès l’écran principal du délirium pour permettre à tous de se déhancher sur “Just Dance” et de se “casser la voix” avec un karaoké à faire pâlir la Castafiore.

Une longue nuit qui promet de l’action et peu de sommeil nous attends. En espérant que nous survivrons jusqu’au lever du soleil. Sunday is coming…

Et n’oubliez pas !! Suivez nous sur les réseaux sociaux et échangez avec les hashtags #SWOrleans #SmartCity

Facebook – TwitterInstagram


Rédaction : Betty ADAM et Léo MARIONNAUD

Loïc SIMON
(@LoicSimon)