← Techstars Blog

the-avengers-team-image-600x337

Vous désirez connaitre qui se cachent derrière les profils des organisateurs du Startup Weekend Toulon ? Les voici, les voila…!

Tous ces volontaires ont pour objectif de réaliser un événement unique que vous n’êtes pas prêt d’oublier et qui va vous faire vibrer jusqu’aux doigts de pied.

Le Startup Weekend n’est pas un simple événement, c’est une drogue dont vous aurez dû mal à vous passer. N’y allez pas avec avec modération, tout est permis dans le monde de l’entrepreneuriat !

Honneur aux filles, vous retrouvez les pétillantes Laura Mabille et Audrey Schneider, elles ne sont que deux mais savent très bien s’imposer dans cette équipe où les mâles dominent.

Et ensuite le coté masculin de l’équipe représenté avec brio par Thomas Gabelle, Louis-Frédéric Laszlo, Nicolas Lecqueux, Quentin Loriot et Maxime Tiberghien.

Laura Mabille

Startup Weekend a été une véritable révélation pour Laura ! Si elle se destinait auparavant à la gestion de projet —  un marathon de participations en Startup Weekends et Hackathons lui a permis de découvrir le désir d’innovation et les challenges liés à l’entrepreneuriat.

À coup de livres, podcasts, blogs et autres infos en 140 caractères, elle absorbe depuis ce temps toutes les infos qui se rapportent à la culture startup, la création de produit, d’entreprise, la productivité et les techniques de management. Cette soif de connaissance proche de la gloutonnerie n’a d’égale que son amour pour les burgers et les goodies.

En participant à de nombreux concours de création d’entreprise et en organisant certains d’entre eux, ses expériences l’ont conduite à Rio de Janeiro, Kuala Lumpur, Las Vegas et San Francisco.

Après Startup Weekend Marseille, elle co-organise aujourd’hui Startup Weekend Toulon avec pour objectif de partager cette passion, ce mode de vie et son potentiel auprès du plus grand nombre au sein de sa ville natale. En parallèle, elle crée « Réussir son crowdfunding » une structure d’accompagnement et stratégie en financement participatif et prépare le lancement d’une formation digitale qui vous aidera à bannir les fautes d’orthographes de vos mails et rapports.

Audrey Schneider

Actuellement Chargée de communication au Pôle Mer Méditerranée situé à La Seyne sur mer. Elle a eu l’opportunité de travailler directement après ses études dans un univers qui lui était jusque là inconnu: un pôle de compétitivité ayant pour ambition de développer durablement l’économie littorale et maritime.

Native de Troyes, elle a eu l’opportunité de voyager à plusieurs reprises au cours de ses études. Diplômé Sup de Com et Ingémédia en Master Communication, elle a finalement décidé de poser ses bagages à Toulon.

Prête à toute sorte de challenge, elle a vécu intensément le 4L Trophy et à présent elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale du Startup Weekend Toulon.

De nature curieuse et joviale, elle est constamment à la recherche de nouvelles inspirations autant sur le plan personnel que professionnel, c’est dans ce contexte qu’elle est devenue une grande fan des TEDx !

A vous de la découvrir et sortez votre plus grand sourire!

Thomas Gabelle

Thomas et Startup Weekend c’est une histoire d’amour faite pour durer… dès la première nuit blanche, il savait que sa vie allait changer après cette expérience pleine de créativité et d’enthousiasme contagieux.

D’un naturel curieux et créatif, Thomas aime rassembler, motiver, transmettre et bousculer nos habitudes pour nous pousser à évoluer plus rapidement. Persuadé que le potentiel est en chacun de nous, il s’efforce d’apprendre au travers des lectures et des rencontres comment changer notre monde par l’entrepreneuriat et l’innovation. Après avoir multiplié les challenges numériques tel que les Hackathons et Startup Weekend, il se tourne assez naturellement vers l’organisation d’événements totalement subjugué par ce concept.

C’est suite à l’organisation du Startup Weekend Marseille en 2013 et sa participation aux Summits de Paris et Las Vegas, qu’il co-organisera la premiére édition de Toulon déjà convaincu d’insuffler grâce à cet événement, toute l’énergie et les idées novatrices qui vont permettre à l’écosystème local de réaliser de grandes choses.

Diplomé d’un Master en production numérique à Ingémédia, il partage ses activités professionnelles entre stratégie digitale sur les réseaux sociaux et de l’illustration sonore pour agences audiovisuelles, mais il inspire toujours à créer les services novateurs de demain !

Louis-Frédéric Laszlo

Chef de projet technique chez Orange, développeur de formation et entrepreneur de passion, il multiplie les expériences et les projets au fil des idées et des rencontres.

Polyvalent entre la technique et l’organisation, il est toujours à la recherche de bonnes idées à approfondir, à promouvoir, à redéfinir… Il a très vite saisi l’occasion de rejoindre l’équipe d’organisation du Startup Weekend Toulon .

Après une première expérience en tant que participant à Marseille l’année dernière, il lui semblait important d’en devenir un acteur et ainsi de participer activement à son implantation sur les terres toulonnaises, favorable environnement économique pour la promotion du  numérique.

Nicolas Lequeux

Nicolas a fait son premier Startup Weekend à Marseille par hasard !

Avec un profil à la fois de juriste et d’ingémédian, il a découvert un incroyable concours aussi fort en émotion qu’en enseignement. Un weekend, une des meilleures expériences professionnelles de sa vie.

Il se devait de faire partager cette découverte à Toulon.

De nature créative, souhaitant faire progresser l’accès au droit grâce aux nouvelles technologies, il aime le design, les expériences technologiques et le futur. C’est avec plaisir qu’il encourage la volonté de créer pour changer le monde positivement.

Quentin Loriot

Aujourd’hui étudiant en ingémédia et spécialisé dans le développement web, Quentin s’est toujours autant passionné par la technique que par l’humain.

Il s’est épris pour l’entrepreneuriat lors d’un événement Startup Weekend à Nice. Depuis il se rend régulièrement à ce type d’événement, et c’est naturellement qu’il a voulu participer à l’organisation d’une nouvelle édition à Toulon, sa ville de cœur.

De nature ronchon, ne vous adressez surtout pas à lui durant le weekend.

Maxime Tiberghien

Video graphiste et Designer, tombé dans le monde sans pitié des entrepreneurs au cours de nombreux hackathon et startup Weekend, Maxime est un homme heureux qui ne demande qu’à pouvoir créer, pour lui et pour les autres!

Originaire d’un cursus Ingémédia, touche à tout et grandement curieux, Il n’as pas hésité une seule seconde à s’enroler dans l’organisation de cette première édition du Startup Weekend Toulon 2014, histoire faire la guerre comme les grands.

Hackathonneur fou et entrepreneur jeune mais passionné, il pourra vous conseiller sur vos chartes graphiques, vos idées, et sur l’heure du petit déjeuner.

Et pour ne pas oublier, les plus courageux d’entre vous pourront oser lui demander un tour de magie, il a toujours des cartes sur lui ! (Pour changer un peu des posts it…)

 

 

Article by Audrey Schneider

Thomas Gabelle