← Techstars Blog
Julien Levac, fondateur de Téléchanger
Julien Levac, fondateur de Téléchanger

Trois-Rivières, le 4 mai 2015 – Du 27 février au 1er mars dernier, l’évènement Startup Weekend s’est déroulé à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). En effet 65 participants provenant principalement de la région de la Mauricie, mais également de partout au Québec, se sont regroupés autour de 10 projets afin de bâtir autant d’entreprises en 54 heures intensives.

L’un des projets présentés, Téléchanger, vient de démarrer officiellement ses activités et devient donc le premier projet qui émerge de l’évènement. Il s’agit d’une entreprise permettant aux entreprises et aux particuliers d’obtenir le forfait en télécommunication (cellulaire, internet, téléphonie et télévision) le mieux adapté, et ce au meilleur prix possible.

Suite aux rencontres du Startup Weekend avec des mentors, des comptables, des avocats, le projet de Téléchanger est devenu plus précis, concret et réalisable. Ainsi, selon le fondateur, M. Julien Levac, cette nouvelle entreprise, œuvrant comme intermédiaire entre les entreprises et les particuliers utilisant les services en télécommunications et les fournisseurs en télécommunication existants, démontre clairement que des économies substantielles sont au rendez-vous. “Les ménages qui ont fait affaires avec Téléchanger ont économisé une moyenne annuelle de plus de 950$, ce qui représente  30% de leurs factures”, affirme-t-il.

L’équipe gagnante de la première édition, Liste École Scolaire, travaille également avec les entreprises de la région afin de développer d’un système d’achat en ligne de fourniture scolaire qui devrait voir le jour à l’été 2016. Elle a d’ailleurs pris possession de son bureau au sein de l’incubateur Technocentre offert grâce à un partenariat avec Innovation et Développement Économique Trois-Rivières (IDÉ).

L’écosystème entrepreneurial de la région peut donc se réjouir de l’arrivée de ces nouveaux joueurs qui permettront d’inspirer d’autres futurs entrepreneurs à se lancer en affaires également. Souhaitons que d’autres projets d’entreprises naîtront des suites de l’initiative du Startup Weekend et que les éditions futures permettront elles aussi de dynamiser le milieu entrepreneurial Mauricien.

Pour plus d’information sur l’entreprise Téléchanger, vous pouvez visiter leur site web au www.telechanger.com ou suivre leur développement sur Facebook www.facebook.com/telechanger.

David Brouillette