← Techstars Blog

Il est temps d’agir ! Cela ne vous aura pas échappé, un nouveau souffle entrepreneurial souffle sur la France depuis quelques années. D’après une étude de mars 2015 de l’agence France-Presse, 50% des Français de 18-24 ans souhaitent créer leur propre entreprise. Entreprendre est aujourd’hui une matrice de rêves, l’irrésistible appel à ceux qui vibrent par la création. Or puisque c’est en créant que l’on devient créateur, il n’est jamais trop tôt pour prendre des initiatives. Pourtant, il est peut-être plus important encore de s’entourer de la meilleure des manières pour porter un projet ambitieux – et tous les projets sont ambitieux. Voici ce que nous vous proposons.

Le vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 novembre, nous vous invitons à nous rejoindre lors du Startup Week-end de l’Université Paris Dauphine pour nous montrer votre vrai visage d’entrepreneur. Pendant 54 heures d’effervescence, vous prendrez le temps de vous consacrer entièrement à votre projet avec une équipe d’entrepreneurs comme vous. Tous les profils sont conviés, de toutes les formations, de tous les horizons. Il s’agit d’une occasion en or de rencontrer des compagnons qui vous seront complémentaires dans la mise en place de votre projet. Une quinzaine d’équipes seront ainsi formées le vendredi soir et auront tout le week-end pour avancer au maximum dans leur projet. Ils bénéficieront de l’encadrement de mentors qui ont déjà une forte expérience dans le monde entrepreneurial. Ne laissez pas passer cette occasion unique organisée grâce au soutien de Techstars et de Google for entrepreneurs

Enfin, lorsque la course touchera à sa fin, un jury réuni d’exception, réuni à cet effet, évaluera les projets. Les vainqueurs partiront avec de nombreuses récompense, telles qu’un accès d’un an à un espace de coworking, ou encore un accompagnement entrepreneurial par le programme KOUDETAT de the family.
Et l’aventure ne s’arrête pas là ! 30% des participants de Startup Weekend continuent de travailler sur leur projet après la fin du week-end.

Nous vous attendons nombreux !

Kevin Rabesaotra