← Techstars Blog

Le monde se digitalise petit à petit. D’abord avec les smartphones, puis les montres connectées, les casques de réalité virtuel et bien d’autres encore. L’évolution de la technologie est très rapide qu’il est devenu facile d’imaginer une vie où tous les objets sont connectés. Bien évidemment, toutes ces choses là sont faites pour faciliter la vie au quotidien. C’est justement pour cela que Abdoulaye Sy, a décider de monter Obconnect.

Obconnect

Lancé depuis 2017, Obconnect est la première plateforme numérique qui vend des objets 100% connectés en Afrique. Aussi à part la vente en ligne des objets connectés, Obconnect propose un service de mise en relation vendeur/acheteur qui est concrètement un lieu de rencontre entre les professionnels.

En effet, Obconnect rassemble des internautes souhaitant d’exprimer leurs passions sur les nouvelles technologies. Il peut aussi organiser des StartupWeekend, des Hackathons ou des Meetups tout simplement.

ODI ou Obconnect Developer IoT,  pour l’apprentissage sur les dernières technologies autour de l’intelligence artificielle ! 

L’Internet des objets, ou IoT (Internet of Things), est un scénario dans lequel les objets, les animaux et les personnes se voient attribuer des identifiants uniques, ainsi que la capacité de transférer des données sur un réseau sans nécessiter aucune interaction humain-à-humain ou humain-à-machine, explique Abdoulaye Sy dans odi forum

Les ODI regroupent tous les acteurs qui s’intéressent à l’Internet des objets (IoT) à l’intelligence artificielle, à la robotique et la gamification.

 

 

 

Gihanne Rabibizaka