← Techstars Blog

Un événement à saveur marocaine pour connecter des entrepreneurs locaux en vue de  lancer des startups globales à l’ère du numérique.

Montréal, le 12 janvier 2015 — Lancer une startup en 54 heures, voilà le défi que propose de relever Startup Weekend Montréal, un concept unique pour apprendre dans l’action. Durant une fin de semaine, des développeurs, graphistes et gens d’affaires se rassemblent pour présenter et tester des idées d’entreprises, rencontrer des co-fondateurs potentiels, construire une communauté d’entrepreneurs à Montréal et lancer des startups. La septième édition de Startup Weekend Montréal aura lieu du 23 au 25 janvier 2015 au Centre Culturel du Royaume du Maroc-Dar Al Maghrib.

Au programme, les participants auront le défi de présenter leur idée de startup pendant 60 secondes. Par la suite, des équipes se formeront autour des meilleures idées pour les développer et les concrétiser au cours du weekend. Pour épauler les équipes, des mentors seront présents afin d’apporter leurs expertises et d’accompagner les équipes tout au long du processus. Les projets seront soumis à l’évaluation d’un jury qui récompensera les trois meilleures idées d’entreprises présentant le plus fort potentiel de réussite. Cette récompense permettra aux équipes gagnantes de continuer à développer leur startup après l’événement.

Ce Startup Weekend sera marqué par le visage cosmopolite de Montréal. Initié et organisé par des marocains, cet événement se veut rassembleur et ouvert sur le monde. Il permettra de mettre en relation les différentes communautés de Montréal en vue de créer des entreprises globales. Il aura lieu au Centre Culturel du Royaume du Maroc-Dar Al Maghrib, un espace qui met en valeur le patrimoine culturel marocain.

Cet événement est rendu possible grâce à différents commanditaires, dont la Banque Toronto-Dominion (TD), le Forum des Compétences Marocaines Résidant au Canada (FCMRC), la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et bien d’autres.À propos de Startup Weekend Fondé en 2007 par Andrew Hyde, Startup Weekend est un organisme à but non lucratif dont le siège se situe à Seattle aux États-Unis. Il soutient un mouvement entrepreneurial de leaders dans différentes communautés à travers le monde. Plus de 672 événements Startup Weekend ont eu lieu dans le monde entier, dans 300 villes de 100 pays différents, de la Mongolie au Canada, en passant par le Maroc et le Brésil.

À propos du Centre Culturel du Royaume du Maroc – Dar Al Maghrib

Située à l’angle des rues Berri et Viger, le Centre Culturel du Royaume du Maroc-Dar Al Maghrib est un lieu d’échanges et de partage. Il abrite plusieurs espaces – médiathèque, salle multifonctionnelle, salle d’exposition, école de langues. Il a pour mission de renforcer les liens entre le Maroc et le Canada en faisant la promotion de la culture marocaine.

Dates de l’événement Startup Weekend Montréal : les 23, 24 et 25 janvier 2015

Site Web: http://bit.ly/swmontreal

Ouverture des portes : le vendredi 23 janvier à 17h00

Lieu : Centre Culturel du Royaume du Maroc-Dar Al Maghrib

Adresse : 515, avenue Viger, Montréal, Qc, H2L 3Y3

Tarif : 99 $ (repas inclus)

Inscriptions en ligne : http://bit.ly/swminscriptions

Fatima Bahaoui