← Techstars Blog

Du 27 février au 1 mars 2015 a eu lieu la première édition Startup weekend Perpignan au Palais des Congrès. Un weekend de 54h fait de travail mais également d’échanges et de rigolade. Lors de cet édition nous avons eu 62 participants et 32 porteurs d’idées de startup. Onze projets séléctionnés, tous portés par des équipes formées le vendredi soir, et qui ont su rapidement se mettre en ordre de marche pour donner le meilleur d’elles-même durant cette aventure. Les équipes ont présenté leur projet respectif devant notre jury le dimanche soir (Emmanuel Stern, Alexandre Durain, Alice Guichet, Laurent Gauze, Vincent Torres). Onze projets ambitieux, créatifs et innovants mais Startup Weekend Perpignan c’est un challenge, et le jury à désigné les 3 lauréats.

Aurélie Le Guillou une jeune femme de 33 ans enseigne la méditation orgasmique et son projet OKPLAISIR, gagne le premier Startup Weekend Perpignan 2015.

Le projet qui remporte la première édition du Startup Weekend Perpignan est le projet OKPLAISIR, porté par Aurélie Le Guillou. OKPLAISIR avait été présenté le vendredi soir comme une application pour smartphone inédite, son objectif : permettre aux couples de découvrir le plaisir féminin par le biais de petits exercices de 15 minutes par jour. “Je me suis aperçue qu’il y avait un besoin, explique Aurélie Le Guillou.

ok-plaisir

Site internet : http://www.okplaisir.com/

Aurélie remporte alors une dotation de plus de 14 000€ de lot prévue pour le lauréat du Startup Weekend Perpignan.

Les deux autres projets suivant au classement sont:

MORPHOSTYLE

Un réseau social de mode qui se base sur la morphologie.

CARE.BOX

Une trousse de premier secours pour votre animal.                                                        Facebook : https://www.facebook.com/pages/carebox/909050105793200?fref=ts

D’autres excellents projets dont un coup de coeur :

Les 8 autres projets présentés restants (Flipper “le coup de coeur du jury”, Afterlife, Ecolosport, A l’heure, Mamiesurf, Idoodis, Profinder, La récolte du jour ) n’ont pu se hisser parmi les trois projets retenus, mais restent néanmoins des projets au potentiel certain car ils méritent clairement d’être mis en lumière et de gagner en notoriété.

Startup Weekend Perpignan, ça continue !

Trois semaines après le Startup Weekend Perpignan, l’émulation et la conversation entre nos participants et la conversation continue sur les réseaux sociaux. Pleins de photos sont déjà en partage sur notre page Facebook, où vous pourrez retrouver la plupart de nos projets.

Pour finir, un grand merci à nos participants et à l’organisation qui nous a aidé à faire en sorte que ce Startup Weekend Perpignan tournent bien et sans encombres : Pierre, Christine, Eric, les bénévoles de l’Idem… nous étions particulièrement bien entourés et cela explique le succès de ce Startup Weekend Perpignan.

11043410_382686931919338_2572313533534072720_o

Merci à tous ! #SWPERPI

Amandine Marsaud