Comment se déroule un startup Week end ?

Les participants qui le souhaitent proposent une idée le vendredi soir (Ils ont une minute pour la présenter). Après un vote de l’ensemble des participants, les idées les plus fun sont retenues et chacun se regroupe en équipe.

Les équipes rassemblent des développeurs, des entrepreneurs, des gourous du marketing, des graphistes, des artistes, … Les membres des équipes ne se connaissent généralement pas avant le startup weekend. C’est dans un ambiance très détendue et autour d’un projet passionnant et de l’envie de le voir aboutir que se créent les affinités.

C’est parti pour 54 heures. Le weekend est rythmé d’interventions d’experts (business model, l’art du pitch…), les équipes sont invitées à aller tester leur projet sur leurs futurs clients… des coachs (entrepreneurs) rencontrent les équipes et prodiguent leurs conseils.

Le dimanche soir chaque équipe aura avancé sur son projet en ayant produit un business plan, un prototype…. Chaque équipe dispose alors de 3 minutes pour convaincre un jury.

A la clé, une belle aventure qui aura permis à certains, d’avancer en un temps record sur un projet, de rencontrer leurs futurs associés, d’être prêt pour présenter leur projet à des investisseurs… de lancer leur startup au-delà du weekend.




Pin It on Pinterest