Tous les coaches du Startup Weekend 2015 !

Découvrez tous les coaches du Startup Weekend 2015…

 




QUESTIONS-REPONSES STARTUP WEEKEND 2015

Dans quel cas je peux venir au Startup Weekend Guadeloupe ? 

Le startup Weekend s’adresse à toute personne porteuse d’un projet ou souhaitant rejoindre un projet, et qui partage les valeurs de ce concept à savoir : la créativité, l’envie d’innover dans son domaine, l’esprit d’équipe et le sens du partage

 Que se passe-t-il si mon projet  n’est pas retenu le vendredi soir ?

Si votre projet  ne recueille pas suffisamment de suffrages le vendredi soir, vous pourrez vous joindre à un porteur de projet pour lui apporter votre expérience et vos compétences. Ce « don de soi » n’est pas vain puisque, en moyenne, 95% des participants restent en contact après un Startup Weekend. Lorsque vous arriverez le vendredi soir vous ferez déjà partie d’une équipe : celle des participants du Startup Weekend Guadeloupe.

Pourquoi le Startup Weekend est-il payant ?

Le prix d’entrée demandé (35€ plein tarif et 23€ tarif réduit) n’est qu’une participation aux frais de cette manifestation qui est organisée à 100% par des bénévoles. Ce prix très réduit n’est possible que grâce à nos partenaires qui ont pris en charge beaucoup des besoins inhérents à cette manifestation. Ces prix incluent la prise en charge complète des 7 repas et petits-déjeuners, du vendredi soir au dimanche soir. Vous n’aurez rien d’autre à payer.

Startup Weekend, c’est une entreprise ?

Startup Weekend est une fondation américaine à but non lucratif, et c’est aussi une marque connue à travers le monde que l’on peut reprendre sous licence comme nous l’avons fait en tant qu’organisateurs.

Qui sont les coaches ?

L’équipe de coaches est composée de professionnels confirmés et expérimentés. Ils oeuvrent dans des domaines très différents : Web, communication digitale, financement, e-marketing, montage de business plan, design etc. etc. Même s’ils seront positionnés sur des axes précis ils sont à même de vous apporter leur expérience sur toutes les phases du travail au Startup Weekend.

Où va-t-on travailler ?

Nous avons réservé les beaux espaces du CREPS aux Abymes. Nous aurons de quoi travailler et également nous défouler sur le stade de foot !

 Est-ce que je peux venir avec un projet déjà presque finalisé ?

Dans un Startup Weekend il faut accepter que son projet soit débattu et travaillé. Si vous l’acceptez pour votre projet, dans votre intérêt, il n’y a aucun problème.

Qu’est-ce qu’une Startup ?

Si le terme « Startup » est né dans le domaine des nouvelles technologies, il désigne aujourd’hui tout nouveau projet d’entreprise en phase de test de son marché, qui cherche à se démarquer par son originalité et son positionnement. Si c’est votre cas, alors rejoignez-nous !

Qu’est-ce qu’un pitch et comment s’y préparer ?

Un pitch est une présentation très courte de votre projet (1 minute en général). Il est bien de s’y préparer en synthétisant les informations essentielles et en « donnant envie » de vous suivre. 

 Est-ce que l’on peut se faire « voler » son idée au Startup Weekend Guadeloupe ? 

Tout d’abord, l’intérêt même du Startup Weekend réside dans le fait d’ouvrir son projet auprès des autres dans le but de l’améliorer, de le transformer et de le concrétiser. Vous avez beaucoup plus à y gagner qu’à perdre !

Si vous avez néanmoins la crainte que l’on vous prenne votre idée, la solution la plus simple et la moins coûteuse est d’utiliser l’astuce de l’enveloppe solo : 1 – Vous décrivez votre projet dans une enveloppe solo (que l’on trouve dans une papèterie)  accompagné éventuellement de croquis, dessins etc. 2 – Vous envoyez à vous-même cette enveloppe en recommandé.

Le cachet de la poste faisant foi, en cas de litige vous pourrez ouvrir cette enveloppe sous le contrôle d’un huissier pour prouver l’antériorité de votre projet à une partie tiers.

Est-ce que l’on se restaure sur place ?

Oui, tous les repas sont pris en charge du vendredi soir au dimanche soir, sans aucun coût supplémentaire. Ne vous occupez que d’une seule chose : votre projet !

Qu’est-ce que l’on gagne ?

Les lauréats remporteront des lots de matériel informatique mais aussi de l’accompagnement pour votre projet ! Nous vous en dirons davantage très prochainement.

 Où et comment je vais dormir ?

Si vous habitez loin vous pourrez dormir sur place la nuit de vendredi à samedi. Contactez-nous si vous êtes intéressé(e).

 Où vais-je me laver pendant 54h ?

Des sanitaires avec douches seront mis à disposition des participants sur le lieu même. Votre hygiène sera respectée n’ayez crainte ! 😉

Je prends quoi pour participer au Startup Weekend ?

Vous pouvez prendre un ordinateur portable, une multi-prise électrique, des cartes de visite, un appareil photo (n’hésitez surtout pas à prendre photos et vidéos). Egalement un couchage : matelas léger, oreille et drap.

 Comment me préparer pour le Startup Weekend Guadeloupe ?

Si vous prévoyez de présenter un projet : – Faites le maximum de recherches en amont sur votre idée, votre présentation devra être persuasive et attractive pour composer une équipe. – Réduire votre idée/projet à l’essentiel : en 60 secondes, vous n’avez le temps que pour une accroche, donc mettez en avant les points les plus attractifs. – Préparer votre présentation en utilisant un chronomètre !

 Puis-je assister au Startup Weekend Guadeloupe sans être participant ?

Des billets pour assister aux présentations du dimanche existent pour ceux qui veulent assister uniquement aux présentations finales des équipes. Cependant, hormis les organisateurs, les mentors, les intervenants, les juges, les sponsors et la presse, tous les participants à l’événement sont censés être dans une équipe. C’est important, non seulement pour préserver l’esprit du week-end (« no talk, all action »), mais aussi pour ne pas distraire ou interrompre les équipes en cours de travail. 

 

Inscription sur https://www.weezevent.com/sw-guadeloupe




Pin It on Pinterest