Article sur la nouvelle édition swperpi

►Article dans l’indépendant, voici la nouvelle édition du startup weekend Perpignan qui aura lieu du vendredi 18 mars au dimanche 20 mars 2016. Une édition encore plus prometteuse que la première ! De quoi se motiver et de se lancer a pitcher une idée en 1minute  le vendredi 18 mars à partir de 18H30 au Palais des congrès de Perpignan.

Le concept est simple et c’est toujours le même :

54h pour créer sa startup, se constituer une équipe, et bien évidemment remporter le swperpi ! Tout cela animé par des conférences, des startuppers à succès et des coaches pro dans les domaines du marketing, de la communication, de la finance, du droit du travail, des nouvelles technologies ect…

12803274_500824213438942_480798774524339909_n

Une initiative qui a pour but de promouvoir l’initiative entrepreneuriale dans notre belle région mais surtout une occasion unique ne l’oublions pas !

Alors tentez votre chance au swperpi en vous inscrivant sur l’eventbrite : http://www.eventbrite.com/e/billets-startup-weekend-perpignan-du-18-au-20-mars-2016-20930942011

NO TALK ALL ACTION 😉

#swperpi




Merci aux partenaires de la 1er édition

Merci de vous être engagés à nos côtés pour soutenir ce mouvement mondial qu’est Startup Weekend, si crucial pour animer et développer la communauté et la culture entrepreneuriale sur Perpignan. Grâce à vous et une équipe de bénévole formidable, nous avons eu 65 participants enthousiastes pour cette 1ère édition du Startup Weekend Perpignan. Si un tel succès a pu être rencontré, c’est grâce à chacun d’entre vous, partenaires de l’événement ! Et nous tenions une fois encore à chaleureusement vous remercier. #SWPERPI
logo-partenaires

Conseil général, l’Agglomération de Perpignan, l’Idem, Nematis, Clic émotion, Païnara, CCI Perpignan, UPE 66, Usap, Les Déferlantes, Véremes, So buzz, I tribu, Café la tour, Maddyness, Actif Conseil, La Villa Duflot, Teïkhos, Legipole Conseil, TJP, Cabinet Raynaud & Associés, Cabinet Lambert, Michel Roger, Ecocup, PEPS 66, PAM (Pôle Action Média ).




Une super première édition swperpi !!!

Du 27 février au 1 mars 2015 a eu lieu la première édition Startup weekend Perpignan au Palais des Congrès. Un weekend de 54h fait de travail mais également d’échanges et de rigolade. Lors de cet édition nous avons eu 62 participants et 32 porteurs d’idées de startup. Onze projets séléctionnés, tous portés par des équipes formées le vendredi soir, et qui ont su rapidement se mettre en ordre de marche pour donner le meilleur d’elles-même durant cette aventure. Les équipes ont présenté leur projet respectif devant notre jury le dimanche soir (Emmanuel Stern, Alexandre Durain, Alice Guichet, Laurent Gauze, Vincent Torres). Onze projets ambitieux, créatifs et innovants mais Startup Weekend Perpignan c’est un challenge, et le jury à désigné les 3 lauréats.

Aurélie Le Guillou une jeune femme de 33 ans enseigne la méditation orgasmique et son projet OKPLAISIR, gagne le premier Startup Weekend Perpignan 2015.

Le projet qui remporte la première édition du Startup Weekend Perpignan est le projet OKPLAISIR, porté par Aurélie Le Guillou. OKPLAISIR avait été présenté le vendredi soir comme une application pour smartphone inédite, son objectif : permettre aux couples de découvrir le plaisir féminin par le biais de petits exercices de 15 minutes par jour. “Je me suis aperçue qu’il y avait un besoin, explique Aurélie Le Guillou.

ok-plaisir

Site internet : http://www.okplaisir.com/

Aurélie remporte alors une dotation de plus de 14 000€ de lot prévue pour le lauréat du Startup Weekend Perpignan.

Les deux autres projets suivant au classement sont:

MORPHOSTYLE

Un réseau social de mode qui se base sur la morphologie.

CARE.BOX

Une trousse de premier secours pour votre animal.                                                        Facebook : https://www.facebook.com/pages/carebox/909050105793200?fref=ts

D’autres excellents projets dont un coup de coeur :

Les 8 autres projets présentés restants (Flipper “le coup de coeur du jury”, Afterlife, Ecolosport, A l’heure, Mamiesurf, Idoodis, Profinder, La récolte du jour ) n’ont pu se hisser parmi les trois projets retenus, mais restent néanmoins des projets au potentiel certain car ils méritent clairement d’être mis en lumière et de gagner en notoriété.

Startup Weekend Perpignan, ça continue !

Trois semaines après le Startup Weekend Perpignan, l’émulation et la conversation entre nos participants et la conversation continue sur les réseaux sociaux. Pleins de photos sont déjà en partage sur notre page Facebook, où vous pourrez retrouver la plupart de nos projets.

Pour finir, un grand merci à nos participants et à l’organisation qui nous a aidé à faire en sorte que ce Startup Weekend Perpignan tournent bien et sans encombres : Pierre, Christine, Eric, les bénévoles de l’Idem… nous étions particulièrement bien entourés et cela explique le succès de ce Startup Weekend Perpignan.

11043410_382686931919338_2572313533534072720_o

Merci à tous ! #SWPERPI




Le pitch fire, ou comment tout exploser en une minute !

C’est vendredi soir, vous êtes à quelques secondes de monter sur scène pour votre pitch fire où vous allez exposer votre projet à toute la salle… Vos jambes tremblent, les noeuds dans l’estomac se forment et vous vous remémorez cet article:

Comment faire un pitch fire de folie et convaincre en une minute ?

1 minute… 60 secondes… C’est à la fois très court, et très long. 60 secondes, c’est environ le temps que vous avez pour exposer un projet à un inconnu dans un ascenseur, c’est aussi la limite avant que vous ne perdiez l’attention de l’auditoire. Au moment de pitcher, imaginez vous donc dans un ascenseur géant, où chaque personne présente est susceptible de réaliser vos rêves les plus fous

Il existe une structure assez simple pour élaborer votre pitch fire:

5 à 10 secondes : Qui êtes vous ?
Soyez dynamique et décrivez votre spécialité de manière originale et marquante. C’est cette partie qui va soit éveiller l’intérêt des spectateurs soit les laisser dans un état de télépathie très fort avec les pizzas environnantes…

10 à 20 secondes : Quel est le problème ?
Pour cette étape vous devez raconter une histoire, amener le public dans une aventure dont vous êtes le héros et dans laquelle tout le monde peut s’identifier. Le public doit à tout prix comprendre le problème ou alors ils ne pourront pas voter pour vous… Plutôt logique, non ?

10 à 20 secondes : Quelle est la solution ?
Vous avez éveillé la curiosité du public et ils n’attendent qu’une chose : que votre problème soit résolu… C’est donc le moment idéal pour exposer de manière la plus dynamique et simple possible votre solution, qui devra être logique et plausible.
C’est aussi le moment où vous devez rappeller votre compétence spéciale, l’élément qui va rendre votre projet possible et donner envie aux gens de vous rejoindre dans cette quête.

5 à 10 secondes : De quelles compétences avez-vous besoin ?
Même si votre maman vous a toujours dit que vous étiez le plus fort, il faut être honnête… On a tous besoin des autres pour réussir, et c’est encore plus vrai pendant le Startup Weekend. Vous avez devant vous des marketeurs, des designers, des développeurs, des pros de la communication… Utilisez les compétences de chacun et recrutez les profils qui vous semblent indispensables pour mener à bien votre projet.

Vendez votre projet et faites rêver le public

Gardez toujours à l’idée que vous êtes là pour inviter les gens à partager la même passion pour votre projet que vous… Demandez vous qui est dans la salle en face de vous, et ce qu’ils ont envie d’entendre ! Utilisez les 60 secondes à votre disposition pour laisser briller votre personnalité et devenir indispensable aux yeux du public.
Petit conseil de dernière minute: les gens n’ont vraiment pas envie de bosser avec un type ennuyeux et pas sûr de lui, alors c’est le temps de vous booster, vous le valez bien 🙂

En bref…

Entraînez vous, entraînez vous, entraînez vous et… entraînez vous ! En une minute, vous n’avez pas le temps d’hésiter ou de trébucher sur les mots, vous êtes le futur Steve Jobs et, si vous trébuchez, le public tombera avec vous.
Répetez votre pitch fire devant votre miroir, filmez-vous, exposez votre projet à votre famille, à vos amis, et récoltez le plus de feedbacks possible. Marketez votre projet pour le faire briller le plus possible et gardez à l’esprit que c’est la partie la plus importante de votre pitch fire… Personne n’est là pour savoir dans quelle université vous êtes allé ou si vous adorez les émissions de TV Réalité (sauf si c’est utile pour votre projet).

Réfléchissez à des slogans, à des catch phrases et à des phrases choc, c’est ce qui fera signer les gens 😉

Quelques exemples d’autre startup weekends:

123DressMe: le style avec le sourire !
Foodspotting : les meilleurs plats, et où les trouver.
Roqbot : soyez le DJ.
SuperMarmite : ça mijote près de chez vous !

Tout ce que vous devez être lors de votre pitch fire est présent dans ces slogans… Soyez bref, drôle, clair et allez droit au but 😉

Beaker Buddy pitch fire startup weekend

 




Teaser du premier Startup Weekend Perpignan

Non mais vous êtes complètement malade !!! Passez de l’idée à la Startup en 54h !!! Pour la première édition du Startup Weekend Perpignan, les élèves de l’IDEM (Ecole supérieure d’audiovisuel, de communication visuelle et de cinéma animation) nous ont produit un teaser, réalisé par Jérémy Rassch (élève d’audiovisuel en 3ème année) avec la participation des MANAA et CCV de l’école pour le Startup Weekend Perpignan. 

https://www.youtube.com/watch?v=I0EH5Nocm0M

Nous vous invitons à découvrir ce teaser et bien évidemment à participer à la première édition Startup Weekend Perpignan du 27 février au 1er mars. #SWPERPI

Retrouvez-nous également sur :
Facebook https://www.facebook.com/swperpi
Twitter https://www.twitter.com/swperpi
Instagram http://instagram.com/swperpi/

 




6 raisons de participer au Startup Weekend Perpignan

Six raisons pour lesquelles vous devriez assister à un événement Startup Weekend Nous pensons vraiment dans notre idée de créer un événement impressionnant, divertissant et éduquant avec la diffusion de l’esprit d’entreprise. Nous pensons également qu’il y’a beaucoup de raisons pour lesquelles vous devriez assister à la Startup Weekend Perpignan du 27 février au 1er mars, 2015. Cependant , comme le temps est une des valeurs les plus chers , nous n’allons pas voler vos précieuses minutes . Nous allons simplement énumérer brièvement les six principales raisons pour passer un week-end avec nous .

  • Comme nous vivons , nous apprenons

Startup Weekend est une forme efficace et interactive de l’éducation . Soyez créatif , créer vos propres stratégies et de les tester sur la route . Avec un weekend entier consacré à de nouvelles opportunités , vous pouvez travailler sur une nouvelle plate-forme , apprendre un nouveau langage de programmation , ou de toute autre compétence technique , ou tout simplement explorer quelque chose de différent de votre routine typique.

  • Il se agit de connexions :

Notre événement attire les amateurs instruits , les experts, les créateurs, les entrepreneurs actuels ou futurs . Est-ce pas le bon endroit pour construire votre réseau ? Passer 54 heures à travailler sur vos entreprises nouvellement créées vous allez construire des relations durables et peut-être repartir avec deux amis et partenaires d’affaires . Qui sait, vos idées peuvent trouver le co-fondateur vous avez si nécessaire souhaitable .

  • En fait, lancer une entreprise en démarrage :

Selon les données recueillies auprès des organisateurs officiels , plus de 36 % des startups Startup Weekend sont toujours aussi fort après trois mois . Environ 80% des participants prévoient de continuer à travailler avec leur équipe ou démarrage après le weekend .

  • Obtenez le butin et économiser de l’argent :

Certains d’entre vous diront peut-être que les événements Startup Weekend sont coûteux . Eh bien, notre événement n’est pas si cher que ça que nous fournissons des billets avec des remises spéciales pour les étudiants actuels . En outre , vous obtenez gadgets colorés cool, trois repas par jour , des petits snacks et bien sûr , l’obsession des entrepreneurs – presque quantité illimitée de café .

  • S’entendre avec les grands noms :

La réussite des entrepreneurs locaux et des experts technologiques participent à des événements Startup Weekend comme mentors et juges . Obtenez un certain temps avec les dirigeants de démarrage dans votre communauté , explorer vos possibilités et apprendre le jeu des meilleurs joueurs . Après l’événement est terminé , vous pouvez repartir avec un nouvel emploi ou pourquoi pas un investisseur .

  • Rejoignez la famille :

Rejoignez plus de 45 000 anciens Startup Weekend , tous ayant la mentalité entrepreneuriale obsédante . Nous sommes une communauté mondiale qui vise courage de changer le monde . Sortez de votre zone de confort ,ces weekends de démarrage sont l’occasion parfaite pour explorer vous-même . #SWPERPI

sw2

 

Written by Lyuba Popova




On parle de Startup Weekend Perpignan

On parle du premier Startup Weekend Perpignan dans la presse !!!

(Du vendredi 27 février au dimanche 1er mars 2015 à Perpignan)

Sur le journal de “l’Indépendant” “La Clau” ainsi que le “Le journal de l’emploi” découvrez trois articles sur le Startup Weekend Perpignan :

Sans titrearticle-SW-independantjournal de l'emploi

 Créer votre Startup en un weekend et constituez-vous une équipe pour mener à bien votre projet. Qui osera relever le défi et faire partie de l’aventure ? 

Vous-êtes prêt ? Vous avez 54h !

 #SWPERPI “No Tallk All Action” 




Startup Weekend comment ça marche ?

Du 27 février au 1er mars 2015 aura lieu la première édition de Startup Weekend Perpignan. Mais comment ça marche ?

C’est un week-end intense en échange comme en réflexion avec une équipe, constituer parmi les participants. Vous avez besoin de venir qu’avec les fournitures indispensables (ordinateurs, post-it, stylos, …) mais surtout vos idées, vos compétences, votre motivation et votre bonne humeur !

Pas de panique pour faire tenir vos cerveaux sur l’ensemble du weekend on s’occupe de tout : café,  accès WIFI et nourritures pour éviter les coups de barre.

Pour le weekend votre planning c’est :

  • Vendredi 27 février 2015 : c’est les pitchs !

Vous aurez 1 minute chrono pour présenter votre idée et séduire l’auditoire. Tout le monde peut présenter son idée, aucun projet n’est de trop ! Après l’écoute de toutes les idées, tous les participants voteront pour leur projet favori. Ainsi les plus plébiscitées seront retenues pour être développées pendant le weekend. Une fois les projets sélectionnés, des équipes se constitueront et l’aventure peut commencer !

  • Samedi 28 février 2015 : au travail !

On développe son projet avec l’équipe que l’ont à constituée la veille. Des coachs (entrepreneurs expérimentés) seront présents pour challenger et guider les équipes dans leurs projets. Et on boit beaucoup de café pour avancer au maximum sur son projet toujours dans la bonne humeur Startup Weekend.

  • Dimanche 1er mars 2015 : présentation et délibération ! 

C’est l’heure de faire face au jury ! Pour cela vous devrez préparer une présentation de 4 minutes de présentation de votre business plan et 4 minutes d’interrogation du jury pour vous démarquer. A la fin des présentations, les 3 meilleurs projets seront récompensés.

Que vous soyez , étudiant, commercial, ingénieur, graphiste, développeur,… tout le monde peut venir vivre l’aventure Startup Weekend !

Rendez-vous le 27 février 2015 à Perpignan !! 

Pour suivre toutes les news sur l’événement avant et pendant, suivez-nous avec le hashtag #SWPERPIavatar-SW




Pin It on Pinterest