← Techstars Blog

3raisonsparticiperSWCompiegne

 

1. Apprentissage

Le lean startup, le business model Canvas, le growth hacking,… vous connaissez ? Eh bien ce sont les méthodes et outils utilisés par toutes les startups qui réussissent ! Des moins connues jusqu’aux géants que sont Apple, Facebook, AirBnB… Au Startup Weekend on vous propose d’apprendre l’entrepreneuriat par la pratique en 54h d’action !

Mais entreprendre ce n’est pas seulement disposer d’une boîte à outil, c’est aussi un état d’esprit. C’est pourquoi rencontrer et échanger avec des entrepreneurs vous apprendra à réfléchir comme un entrepreneur.

 

2. Networking

Peut-importe vos idées et vos compétences, si vous n’avez pas un réseau et des gens pour vous aider à développer vos projets vous n’y arriverez pas. Ceux qui s’investissent humainement et financièrement dans votre projet sont les personnes que vous connaissez, celles que vous avez rencontrées et convaincues : votre réseau.

Le Startup Weekend c’est l’occasion de développer ce réseau et, peut-être, trouver votre futur cofondateur.

 

3. Motivation

Les mentors que vous allez rencontrer durant le weekend sont des gens qui ont réussi, qui ont monté une, ou plusieurs entreprises pour certains. Ils seront une source de motivation pour vous. Vous constaterez surtout que ce sont des gens normaux qui ont juste choisi un chemin différent…

Et à l’issue du weekend vous aurez aussi la chance d’échanger avec de jeunes entrepreneurs qui vous détailleront leur quotidien de startupeur !

 

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet : Billetterie du SWCompiegne

 

 

Carvalho Cedric