← Techstars Blog

L’histoire du Hamac Madagascar a commencé par une discussion entre des jeunes passionnées de lecture et inspirées de la vie quotidienne dans les grandes villes de Madagascar.

Hamac est une agence marketing, reconnue leader dans la régie publicitaire à Madagascar, qui a emporté la deuxième place lors de la startup Cup 2014, et la troisième place du Creative Young Entrepreneur Award 2014. Il regroupe des jeunes partageant la même ambition et ayant la même vision sur la publicité plutôt communautaire à Madagascar. Au départ, ils voulaient établir  une association pour promouvoir la lecture à Madagascar, et au final,ils ont monté leur propre société, tournant autour de la publicité, en rapport à leurs études. Ils ont commencé en travaillant sur  les transports communs, et ont élaboré le “TaxiBoky” comme premier produit.C’est une guide des transports en commun dans la capitale; contenant les itinéraires et les bus qui travaillent à Antananarivo. C’est un produit bénéfique pour la population locale ainsi que pour les touristes.

Hamac collabore avec des agences de transports, et a pu établir d’autres produits après le Taxiboky,  comme le “PubMob Cotisse”,  “PubMob Outdour” et le “PubMob Taxibe”.C’est une agence qui touche une secteur importante dans la société Malgache, et c’est un investissement qui a son rôle sur la  question de développement de Madagascar; et pour cela donc,Hamac soutient la startup Weekend à Fianarantsoa.

 

 

Gihanne Rabibizaka