← Techstars Blog

Mohamed Khouitir est, comme il le dit lui-même, un “ESS natif”, soit un entrepreneur de l’Economie Sociale et Solidaire capable d’officier aussi bien en tant que coach, consultant et mentor. Cela tombe bien, parce que c’est la posture que Mohamed va adopter durant le StartupWeekend ChangeMakers. “Avec près de 12 ans d’expérience en tant que chef d’entreprise, j’ai pour objectif aujourd’hui de démocratiser la connaissance, les outils techniques et le développement personnel pour permettre à chacun de trouver de nouvelles ressources pour atteindre leur propre objectif.” Les participants de l’événement seront entre d’excellentes mains.

Quel est ton plus grand succès ?

D’aider des entrepreneurs, des créateurs des dirigeants à transformer leur avidité économique en bénéfices impactant et inclusives pour tous.

Ton conseil à quelqu’un qui veut changer le monde ?

Il faut commencer par s’accepter soit même. Sortir de sa zone de confort pour aller chercher de nouvelles ressources pour être acteur au quotidien du changement en prenant le risque que les autres nous voient comme nous sommes.

Un défi que tu aimerais voir relevé pendant le Startup Weekend ChangeMakers ?

Nelson Mandela a dit : « je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ».
Le défi de ce week-end est que tous nous fonctionnions tous ensemble avec cet état d’esprit.

Un slogan ou à mantra à se répéter pour tenir le coup pendant les 54 heures du Startup Weekend ?

Un échec, c’est une opportunité.

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.” Antoine de Saint-Exupéry.

Arièle Bonte