← Techstars Blog

No talk all action. Et concrètement ?

 

Pourquoi est-ce la devise du Startup Weekend ? Car l’objectif même de l’évènement est bien de TESTER son idée ! Il faut se rendre à l’évidence : une idée en tant que telle ne vaut pas grand-chose…

A quoi bon utiliser du temps, de l’énergie, de l’argent pour développer une idée qui ne correspond à aucun besoin client ?  Une idée part bien souvent d’hypothèses qu’il faut aller confronter à la réalité du terrain.

Plus vite vous confrontez ces hypothèses à la réalité du terrain, plus vous gagnez du temps sur la création de la valeur.

Les façons de se confronter aux clients sont multiples et doivent s’adapter au format court du Startup Weekend mais également à l’idée sur laquelle vous allez travailler. Il faudra adapter les méthodes d’interview clients, le prototypage. Les conférenciers et les mentors seront présents  pour vous guider dans cette étape cruciale.

Les membres du jury auront pour mission d’évaluer le parcours des équipes projet et des efforts faits pour se rapprocher de la réalité du marché.

Quelques ressources :

http://1001startups.fr/startup-pourquoi-lexecution-est-elle-plus-importante-que-lidee/

http://start.lesechos.fr/entreprendre/actu-startup/comment-tester-efficacement-son-idee-de-startup-4595.php

https://www.camilleroux.com/2011/12/04/tester-son-idee-en-quelques-heures/

 

Inscriptions en ligne : bit.ly/swcaen2016

Blog Post Content

Severine GERVAIS