← Techstars Blog

 

Il s’agit bien entendu des sponsors. On en parle peu, ils ne sont pas forcément très visibles lors de l’évènement, et pourtant. Leur soutien, aussi bien financier que matériel et/ou moral est un indispensable pour réussir un Startup Weekend.

  • Impossible de réunir une 100aine de personnes le temps d’un weekend, logées et nourries, à un prix accessible, sans leur soutien, à commencer par l’INRIA, notre sponsor principal
  • Impossible de profiter d’un lieu comme celui de la French Tech Rennes Saint-Malo, sans leur soutien et la mise à disposition gratuite des locaux.
  • Impossible de soutenir et favoriser l’entrepreneuriat chez les plus jeunes, en proposant 40% de réduction pour les étudiants sur un tarif déjà faible, sans une structure comme Pépite Bretagne qui finance la différence.
  • Impossible d’offrir la meilleure expérience possible, de bons repas, des goodies que l’on garde en souvenir de ce WE mémorable et des lots pour les équipes vainqueurs, sans que des acteurs comme Avoxa ou la CCI nous soutiennent.
  • Et enfin, impossible de diffuser dans l’écosystème rennais la culture du Pay It Forward, sans que des entreprises comme Futurskill, La Marque Blanche, Edcom ou encore Digitaleo, ne rendent à l’écosystème ce qu’ils ont reçu lorsqu’ils ont démarré, via, entre autres, leur soutien au Startup Weekend

Un grand merci à eux pour leur soutien, et que la fête commence vendredi !!!

Guillaume Chevalier Guillaume Chevalier
Co-organisateur du Startup Weekend Rennes / Cofondateur @ Le Shift