← Techstars Blog

Au milieu de ce week-end, entre rires et sérieux, tout était réuni pour passer un agréable moment entre startuppeur.

La journée débute sur les chapeaux de roues. Un vélo mixeur, des fruits et nous avons ce qu’il faut pour faire des smoothies. Les participants profitent de leur petit-déjeuner, faisant le plein d’énergie pour tenir la route avant le sport. En effet, la #TeamOrga a préparé un réveil musculaire dans la fraîcheur matinale.

Bref. Un peu de sérieux, retour au projet ! Il faut être prêt pour pitcher devant les mentors, qui seront de bon conseil. Aiguillés vers la victoire, les néo-startuppeurs sont désormais sûrs de la voie à suivre. Reste maintenant à avoir du solide en étudiant le marché visé. Pour cela, rien de tel que de contacter des experts ou ses futurs consommateurs.

À midi, une pause s’impose !

L’heure du déjeuner arrive déjà. L’occasion de profiter des bons plats asiatiques que propose le foodtruck « Le Caméléon Voyageur ». Afin de digérer tout en restant happy, Oika Oika propose aux participants de retourner en enfance avec des jeux de société pour tous, même Pepper, notre joyeux robot.

À 14h, tout ce beau monde s’est réuni pour une photo de groupe géante. On vous laisse apprécier l’ambiance et la joie présente durant ce Startup Weekend Orléans – Happy Tech.

54 heures pour monter un projet, cela peut être stressant. Heureusement, les plus chanceux ont pu passer entre les mains de notre experte masseuse, Ann Vedic. Au cas où cela ne suffirait pas, une bonne dose de rire était au rendez-vous lors des Jokes de Papa. Les équipes du week-end ont alors pu se défier à coup de blagues loufoques. Devant cet amusant spectacle, difficile de ne pas s’étouffer avec son Bagel servi par Bagelstein.

Alors que l’on croyait avoir atteint le paroxysme de la convivialité, les talents musicaux du week-end se sont regroupés pour un concert improvisé, tandis que d’autres, pas moins talentueux, s’exerçaient au Karaoké (jetez un oeil à notre page Facebook pour découvrir les performances Live).

Pour les plus courageux, le travail continue encore toute la nuit. A demain, pour les résultats de ce long week-end 100% HAPPY.

Article de Mélaine Compain et Anthony Texier

Loïc SIMON
(@LoicSimon)