← Techstars Blog

Troisième et dernier jour de ce Startup Weekend Orléans – Happy Tech, les participants entament la dernière ligne droite. La nuit a été courte mais la bonne humeur est toujours de rigueur J. Qui dit bien-être, dit yoga. Et quoi de mieux que le rooftop du LAB’O sous le soleil pour réveiller son corps !

startup-week-end-orleans-happy-tech-jour3-01

Dernière ligne droite !

A 10h tous les groupes reprennent le travail et la préparation au pitch final débute. Les pitcheurs des 11 équipes s’entraînent devant les mentors pour perfectionner leur présentation. Ainsi, ils peuvent corriger certains points et jauger le travail restant à faire. En parallèle, un concours de dessin est lancé permettant aux équipes de laisser place à leur imagination en illustrant leur projet.

À midi, une pause déjeuner s’impose avec un buffet proposé par Saveurs & Talents. Après la pause,  chaque membre repart de pied ferme et donne de sa personne pour présenter son projet le plus efficacement possible devant le jury. Le concours de dessin se termine et c’est Happymals qui le remporte ! Ils auront ainsi le choix de l’ordre de passage lors des pitchs finaux.

L’heure des pitchs !

Après un petit discours de Camille, notre facilitatrice fan de flamands roses, les deux premiers prix sont remis : le concours de dessin et le prix Happy, récompensant l’équipe la plus positive du week-end, remis à “Sense H” pour son implication à toutes les animations proposées et pour son activité sur Twitter (Hashtag Trophy).

Les présentations commencent à 17h30. Les équipes se succèdent pour des présentations de 5 minutes, suivies d’une séance de questions/réponses avec les 9 membres du jury. Les projets bâtis en seulement 54 heures sont innovants et répondent à de véritables enjeux sur le bien-être, que ce soit au travail ou à la maison.

ET LES GAGNANTS SONT…

À 20h, et après 30 minutes de délibération, les résultats sont annoncés. C’est le projet “MUS’T” qui remporte ce Startup Weekend Orleans #7 Happy Tech avec une souris ergonomique et connectée. La soirée se poursuit ensuite autour d’un cocktail bien mérité. L’occasion pour les startuppers d’échanger sur leurs projets avec les mentors, les membres du jury et les organisateurs.

Les Gagnants du Startup Weekend Orléans #7

1er Prix : MUS’T

Prix remis par Rudolph Pipet – Crédit Agricole Centre Loire

La souris d’ordinateur connectée avec un design et une ergonomie entièrement pensé pour contrer les problèmes de canal carpien. La souris pourra aussi analyser l’activité de la personne, donner des conseils santé, etc.

2e Prix : IZI RENOV

Prix remis par Corinne Le Strat – Groupe Partnaire

Garantir le niveau de confort attendu de votre maison lorsque l’on réalise des travaux grâce à une solution d’intelligence artificielle.

3e Prix : RESeT

Prix remis par Sabrina Ramirez – In Extenso

Qui n’aime pas faire la sieste ? Faciliter la sieste au boulot par la création de cocons individuels lumineux et massants.

Prix Coup de Coeur du Jury : Habee Joy

Prix remis par Rémi Toisier – GIP Recia

Une application pour rapprocher les gens, en proposant des événements, en partageant des passions communes en particulier sur les lieux de travail.

Prix Bien-être : Sense H

Prix remis par Ludovic Béranger – Harmonie Mutuelle

Résoudre des problématiques autour du handicap et en particulier les trisomiques, grâce à la réalité virtuelle (les faire voyager, répéter des actions quotidiennes…).

La soirée s’achève, il est temps de rentrer et de se reposer… mais toujours HAPPY !! 😀

Article de Léo Marionneau 

Loïc SIMON
(@LoicSimon)