← Techstars Blog

C’est sur un rythme effréné que cette journée a débuté !

Après avoir mangé un petit croissant, bu un petit café, les participants sont enfin prêt pour attaquer la création
de leur Start-Up. Que ce soit pour trouver l’amour, ne pas oublier l’anniversaire de son proche, partir en voyage ou se garer en un clique, il faut rentrer dans le vif du sujet afin de monter un projet concret.

Avant cela, prenons le temps de se relaxer et de se préparer mentalement en faisant quelques pas. Contrôler sa respiration, c’est important, cela permet d’être d’attaque pour cette journée. C’est la marche afghane qui a permis à nos « Startuppers » d’être en phase avec leurs idées.

Après cette matinée chargée, il est temps de se ressourcer et de reprendre des forces en se dépaysant autour d’un couscous bien garni. Pour terminer ce repas, une salade de fruits pour redonner de l’énergie à ces petits génies en herbe.

La #TeamOrga plus que jamais motivée, est toujours là pour chouchouter les participants et proposer son aide quelle soit logistique, humaine ou matérielle.

Et oui, l’heure tourne et les projets se construisent step by step. Dans une effervescence certaine et assidue, dans le LAB’O raisonnait un mélange de coups de téléphones, questionnaires, interviews, tournoi de baby-foot. Si on tendait l’oreille, on distinguait des rires s’élevant jusqu’au ciel, ainsi que des échanges professionnels dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Quoi de mieux qu’un IceBreaking en début de soirée pour effacer tous les coups de mous qui ont pu déstabiliser certains et se rapprocher du chemin de la victoire. Sensei Kimono, c’est ce jeu qui nous a fait rire pendant que d’autres étaient plongés dans l’avancement de leurs travaux.

« Maître Startupper, sur un arbre projet tenait en son bec un bagel »

Bagelstein nous a régalé grâce à des saveurs sucrées salées pour terminer cette soirée en beauté. Cette nuit sera longue et constructive pour tous les projets, ils pourront décompté combien d’heures ils ont pu se reposer.

#TeamOrga #MasterMarketingIAE
Gratiane du Bouëtiez – Anthony Texier

Loïc SIMON
(@LoicSimon)