← Techstars Blog

Une nouvelle édition pour une nouvelle ville

⏱ Il y a quelques semaines, les inscriptions pour la première édition du Startup Weekend Saint-Nazaire ont été lancées,  il ne reste plus que quelques places 🤔. L’équipe de La Cantine a sorti les grands moyens pour rendre votre expérience unique.

🧠 Nous avons sélectionné des mentors et coachs avec des profils divers et variés afin de maximiser l’émergence d’idées et de développer votre créativité.

🐝 Pour rappel, ces trois jours de travail et de convivialité se passeront à La Ruche Saint-Nazaire, où vous aurez l’occasion de former votre colonie au sein d’un espace dynamique. Pour rappel vous aurez la possibilité de dormir sur place.

©www.invest.nantes-saintnazaire.fr

La Ruche – 25 Rue de l’Étoile du Matin, 44600 Saint-Nazaire 

Le but de cet évènement n’est pas seulement de développer vos compétences, c’est aussi l’occasion de tisser des liens au-delà du coworking, ainsi que de passer un bon moment dans la rigolade (et le professionnalisme) afin de pouvoir bien travailler manger  🤭

Créativité, travail d’équipe et entreprenariat seront les trois mots d’ordre pour ce week-end exceptionnel. Cependant, vous aurez besoin d’être guidé dans cette démarche, nouvelle pour certains et presque au point pour d’autres. C’est pour cela que nous avons choisi la crème de la crème pour cette édition (il faut bien vendre du rêve 🤩).

Mesdames et Messieurs, La Cantine a la chance de pouvoir vous présenter la sélection 2018 des mentors et coachs du Startup Weekend !

MENTORS

Alexandre CHOPIN

Expert-comptable et consultant expert en innovation, Alexandre accompagne les startups et les entreprises innovantes dans l’évaluation de la faisabilité financière de leurs projets, levées de fonds et plus généralement sur la formalisation de leur modèle d’affaires. 

Guillaume FRANC

CEO de Shindy Me, il s’intéresse au digital, web, social media et bien sûr au monde des startups. Il saura vous conseiller et vous accompagner tant sur la technique que sur votre communication.

Laurent LOURENCO

Co-fondateur de la startup Nantaise “Space Elephant” et un solide background technique dans les domaines des systèmes d’information et de l’industrie, il fédère des équipes transverses pour réaliser des projets ambitieux.

Simon TIMSSALE

CEO de Worth It Agency, il est spécialisé dans le domaine du web. Il est expert dans le domaine du streaming et pourra vous accompagner sur votre communication.

Stéphane DARCEL

Il est le CEO et co-fondateur de Move & Rent, Stéphane Darcel est spécialisé en stratégie, organisation et développement commercial. Habitué à gérer et organiser une équipe, il saura vous aider à optimiser votre fonctionnement pour une meilleure production.

COACHS

Antoine TURMEL

Co-fondateur de Swarmbird et Bluelab, sa passion c’est le web. Il saura répondre à toutes vos questions en développement web. Blogueur averti, il connaît toutes les ficelles de la communication et pourra vous aider à porter votre projet jusqu’au bout.

Bénédicte CARRIO

Après plus de 10 ans dans l’écosystème numérique, sa passion est toujours présente. Hyper active et hyper connectée, Bénédicte saura vous conseiller dans la création de contenus web, Inbound Marketing, Webmarketing, SEO/SEA et Social Media Management…

Jérémy ANDREY

Anciennement membre de la team Cantine, Jérémy est un adepte de la programmation informatique. Accompagnateur pédagogique chez Epitech, il vous accompagnera dans le développement de votre projet.

Jérôme PERON

Après avoir passé 11 ans en cabinet d’avocats à Paris, Jérôme a rejoint TGS France Avocats, à Nantes, en 2013. Jérôme est avocat en droit des affaires, des contrats, de la concurrence et de la distribution. Spécialiste en droit des sociétés, il intervient notamment auprès de startup innovantes. Il saura donc vous suivre dans les démarches juridiques de votre startup.

Kévin BEAUREPAIRE

Diplômé des Arts Graphiques, il est actuellement directeur artistique chez Ripplemotion, éditeur d’applications mobiles à Nantes. Kévin Beaurepaire aiguillera votre team sur les bonnes pratiques à suivre, artistiquement parlant.

C’est donc dans 9 jours, ou 216 heures, ou 12960 secondes (bref bientôt) que nous aurons le plaisir de lancer cette nouvelle édition du Startup Weekend !

Ca t’a convaincu ? Tu as envie de tenter l’aventure ? Let’s go, c’est par ici.

Corentin Pajot