← Techstars Blog

La Cantine a choisi La Ruche Saint-Nazaire comme lieu d’accueil pour son Startup Weekend du 16 au 18 mars. Durant ces 2 jours, l’espace va se transformer en véritable “académie de l’entrepreneuriat” : les participants resteront même dormir sur place. Cela promet d’être intense 😜.

🍯 On vous en dit plus sur La Ruche, cet acteur pionnier et engagé dans l’économie positive en France.

Comment résoudre les défis sociaux, environnementaux contemporains ? 
Quelles solutions développer pour accompagner les mutations du monde du travail, la transformation des organisations, utiliser au mieux la révolution numérique, répondre à la recherche de sens, de valeurs, d’authenticité … ?
Comment réconcilier l’efficacité économique au service de l’intérêt général ?

La Ruche est convaincue que les solutions à impacts viennent des initiatives locales et des entrepreneurs, des entreprises et qu’il est nécessaire d’agir sur le long terme.

La Ruche, espace collaboratif 👥, se propose de réunir et de relier cette communauté d’acteurs du changement pour favoriser les rencontres, créer des synergies, de l’intelligence collective et le partage de compétences et de multiplier leur puissance d’agir.

C’est un lieu propice au développement professionnel et à l’épanouissement personnel, un lieu où l’on se sent bien pour travailler mieux.

Ils proposent des prestations de coworking, de bureaux privatifs, salles de réunions, privatisation du lieu à l’instar de ce Start-up Week-end.

Et pour aider les projets et les starts-up à impact qui apportent des solutions innovantes, responsables et soutenables aux problématiques sociétales, sociales ou environnementales, leur incubateur La Ruche Factory développe avec des partenaires nationaux, équipes RSE, fondations…des programmes d’incubation. 🚀

Le dernier en date, Les Ambitieuses TechForGood, est un programme d’accélération qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes qui développent des propositions à impacts avec de la Tech ou du numérique.

Juliette Coiffard