Voici les douze startups de la cohorte 2021 de Techstars Montréal AI

Sep 13, 2021

Par Bruno Morency, Directeur général de Techstars Montréal AI

Choisies parmi un groupe impressionnant d’entrepreneur.es de tous les continents, douze startups en AI prennent part cet automne à la quatrième cohorte de Techstars Montréal AI. La sélection des startups pour le programme s'articule autour de trois thèmes principaux :

1. L’IA appliquée où le produit est un modèle d’IA qui vise une industrie en particulier,

2. Les produits qui démocratisent l’IA en permettant à des non-experts de construire eux-même des solutions d’IA pour résoudre leurs propres problèmes,

3. Enfin, les outils et l’infrastructure qui facilitent le développement, l’entraînement, le déploiement et l’exploitation de flux de données et de modèles d’IA.

Ces compagnies suivent les traces des 30 équipes qui ont fait Techstars Montréal AI depuis 2018 et maintenant devenues des entreprises dynamiques. Au cours de la dernière année, huit d'entre elles ont conclu des rondes de financement d'au moins 1M$ et six autres ont attiré des investisseurs dans des levées de pré-amorçage entre 400k$ et 1M$. De plus, Algolia a fait l’acquisition de MorphL (2019) pour établir son offre d’expériences prédictives et de personnalisation alimentées par l'IA.

Techstars est un accélérateur axé sur le mentorat. Cela signifie que les mentors sont au cœur de ce qui en fait une expérience si transformatrice pour les startups qui y participent. Au cours des semaines à venir, plus de 90 mentors rencontreront les entrepreneur.e.s, les mettront au défi, disséqueront leurs activités, partageront leur expérience et les aideront à établir des nouveaux contacts.

Alors que Techstars vise à devenir le plus grand investisseur au monde dans les entreprises en phase de démarrage, nous reconnaissons qu'il n'y aurait pas d'entreprises dans lesquelles investir sans ces personnes qui font le saut dans l'entrepreneuriat. Nous croyons que les meilleures entreprises sont créées autour de leaders empathiques qui bâtissent une équipe diversifiée évoluant dans un environnement sain. Ainsi, nous collaborons encore cette année avec Tilt pour intégrer au parcours une formation en Conscious Leadership et de l’accompagnement individuel.

Voici donc la liste des entreprises qui font partie de Techstars Montréal AI 2021. Pour en savoir plus sur ces douze entreprises, nous vous invitons à suivre notre compte Twitter et notre page LinkedIn. Pour toute question ou demande supplémentaire, veuillez contacter Justine Marchand, Gestionnaire de programme Sr., à justine.marchand@techstars.com.

Atlas AI

Londres, Royaume-Uni - atlasai.co.uk

API d'analyse du mouvement pour les plateformes d'entraînement en ligne, alimentée par la vision par ordinateur. Nous transformons une vidéo brute en information utile comme l'identification de l’exercice réalisé, le nombre de répétitions et la qualité du mouvement.

Biotech Square

Toronto, Canada - biotechsquare.com

Nous rendons l’approbation de nouveaux médicaments plus prévisibles. Biotech Square utilise l'IA pour intégrer la perspective réglementaire au programme de développement de médicaments afin d’en évaluer le potentiel d’obtention de l’approbation en temps réel.

Etiq AI

Londres, Royaume-Uni - etiq.ai

Avec sa plateforme logicielle, Etiq permet aux experts en science des données de développer des algorithmes d'IA justes, non biaisés et conformes. Nos outils permettent d'identifier, d'expliquer et de réparer les modèles du développement initial à l’entraînement pour en garantir l’efficacité et la conformité.

F8th

Montréal/Toronto, Canada - f8th.ai

Authentification continue sans complication basée sur l'analyse biométrique comportementale.

Maket

Montréal, Canada - maket.ca

Maket simplifie la conception, l'achat et la vente de maisons neuves en ligne. Avec nos outils alimentés par l'IA, vous pourrez magasiner, comparer, choisir, personnaliser et acheter votre maison de rêve en quelques minutes.

Marionette

Copenhague, Danemark - marionettexr.com

Marionette allie une simple webcam à la réalité virtuelle pour fournir une suite logiciel de capture de mouvement et montage d’animation de qualité professionnelle.

mia

Montréal, Canada - miamarketplace.com

mia est un outil no-code permettant de déployer et de prototyper rapidement des modèles d'apprentissage automatique.

Nabu

Strasbourg, France - nabu.io

Nabu est une plateforme de gestion de documents adaptée à l'IA pour le commerce mondial.

Nixtla

Distrito Federal, Mexique - github.com/Nixtla

Système de modélisation prévisionnelle à code source libre pour les développeurs et les experts en science de données.

Periculum

Toronto, Canada - periculum.io

Periculum est un fournisseur de premier plan de services d'analyse de données et d'évaluation du crédit destinés spécifiquement aux marchés émergents.

Shaztra

Mountain View - Californie, USA - shaztra.ai

Automatisation de test intelligente, sans code, alimentée par l'IA. Shaztra permet aux équipes de développeurs de créer facilement des tests automatisés à partir de spécifications haut-niveau.

SpexAI

Cologne, Allemagne - spexai.com

Transformer la croissance des plants de cannabis grâce à des capteurs spectraux alimentés par l'IA.

About Techstars

Techstars is the most active pre-seed investor in the world having invested through its accelerators in more than 4,000 companies. Founded in 2006, Techstars believes that entrepreneurs create a better future for everyone and great ideas can come from anywhere. Now we are on a mission to invest in an unprecedented number of startups per year enabling more capital to flow to more entrepreneurs around the world. We do this by operating accelerator programs and venture capital funds, as well as by connecting startups, investors, corporations, and cities to help build thriving startup communities. www.techstars.com